Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Unwritten

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2601
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: The Unwritten   Lun 12 Fév - 14:50





Coup de cœur très attendu et très personnel.  
Très attendu car c'est déjà une série que j'avais en wishlist en VO depuis bien trop longtemps.. si longtemps qu'Urban décide de l'éditer... c'était un signe, je ne pouvais plus attendre et j'étais obligé de franchir le Rubicon !
Un coup de cœur très personnel, car si ces comics (pour l'instant) ne brillent pas forcément avec le génie du dessin (Attention Peter Gross s'en sort tout de même très bien ), le thème et la mise en route de l'histoire par contre fait mouche en plein dans le mille  !
Mike Carey assure un récit que j'adore qui laisse transparaitre beaucoup de thème que j'affectionne tout particulièrement, la fantasy urbaine, l'onirisme contemporain, cette mince barrière entre notre réalité des plus cartésienne et le merveilleux féerique.... et notamment les petites fuites du monde magique se répandant en notre univers, de manière subtile, légère, quasi poétique à travers ce très fin voile entre fantasme et "réalité" et surtout  les interactions qui en résulteront, elles très concrètes...Un seul exemple de film phare : Fisher King de Gilliams, juste pour donner le ton.
Et bien ce premier gros tome recueillant les 12 premiers singles sont dans ce ton.  
Des personnages littéraires qui prendraient vie, ça flirt méchamment avec l'univers de Fables (dont il y a je crois et par Monsieur prof Guigoz un cross over...).. Alors bon...  
Je parlais de réalité aussi, et force de constater qu'il y de belles scène bien matures en terme de violence, on est chez nous, pas chez le "Roi des elfes"    
Bref, un incontournable en ce qui me concerne !!!



_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
The Unwritten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: