Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Martian Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: The Martian Chronicles   Sam 26 Juil - 15:29

Ehhhh oui, une bonne vieiile série Old school de pres de 2 h par épisode, et 3 épsiodes....



Les fameuses Chroniques Martiennes de Ray Bradburry, dont j'avais fait l'exposé en 5e avec le Rigaud en prof de français pour qui ça parle).





En fait j'avais vu cette série à la même époque obscure ou ils diffusaient également les episodes de "Star Wars séries" à la TV, encore introuvable maintenant (même sur le net....)........

Et j'ai remis la main sur cette série (pas Star wars (pas encore), mais c'est mon graaaaaal) sur les Martians Chronicles !!!

Cette série date de la fin des 70', j'était donc en effet pas bien grand, mais assez pour avoir été marqué par celle ci et son côté "lunaire".....

Et bien, je l'ai revu en VO et l'expérience s'est révélé fabuleuse !!!!
Pas forcément le cas (même loin de là ) habituellement.... (quand je repensse à Flash Gordon...Brrrrr j'en ai encore froid dans le dos, moi qui adoré ce film, un de mes premiers film en cinéma que j'avais adoré méchamment, jusqu'a coller des ailes en papier sur mes playmobiles pour refaire les scènes d'attaque du peuple des airs !! Je vous raconte pas le choc quand j'ai revu ce film y'a 5/6 ans !!!!!!! Brrrrrr)




Bref, cette série avec Rock Hudson nous narre la colonisation de mars (avec un air raréfié mais tout de même existant et donc , une planète viable), les 3 expéditions successive et la rencontre avec la civilisation martienne avancée mais en extinction, puis la guerre nucléaire totale sur la terre, et l'ébauche d'un recommencement mais sur MArs en abandonnant les valeurs nous ayant amené a l'auto-destruction, mais sans les thèmes hippies,(ouaisss, la vie en communauté, la beu et la musique)..
Une approche posée mais critique sur notre mode de vie (déjà en 70'!!!) !!



Une série donc américaine de surcroit qui force le respect avec des designs sur la civilisation matienne marquante, ces fameux masques, cette toge, ces yeux orangés, ces cranes luisants et son manque d'oreille, leur char à vent et leur "Phaser" !!!
Cette série,nous conte aussi des récits sur quelques personnages de mars, laissé à l'abandon, seul dans des cités deserté par les hommes pour rapatrier la terre afin de faire la guerre (certain colons vivant dans les montagnes n'ont pas entendu les nouvelles et d'autres ne veulent pas s'engager dans cette folie) mais la plupart ont peur d'etre laissé à l'abandon sur Mars et donc repartent sur terre.
Ces récits sont remarquablement bien écrits et même bourré d'humour parfois !!!
Franchement un classique qui reste à mon avis incontournable malgrés quelques vieille peinture de fond pour l'horizon de mars.... et les habits d'époque des humain, AAAA le col roulé....



_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
The Martian Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le theme Chronicles...
» [Batman] Gotham Chronicles RPG
» HAPPY ENDINGS CHRONICLES (dérivé Ouat)
» Equestria Chronicles [RPG - MLP : FiM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: