Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vive la DS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Vive la DS !!!   Sam 16 Aoû - 19:49

Chose promise, chose due. J'ai mis un peu de temps pour me décider mais ça y est, c'est parti. Je compte vous présenter tous les jeux ds qui passent entre mes petites mimines (vive les linker ). Je compte présenter un ou deux jeux par post, pas plus, avec des images quand c'est possible et je parlerais plutôt de jeux peu connus (même si rien ne m'empêche de parler de hits reconnus)
Je vous dis tout de suite que je ne supporte pas les jeux de sport et que j'adore les RPG, vous voilà prévenus. Rien ne vous empêche de parler de sport mais c'est pas moi qui le ferait
Fini la parlotte, place aux jeux.
Je commence avec un survival-horror : Dementium : the Ward.
Vous êtes enfermé dans un asile pour une raison inconnue, vous vous échappez de votre cellule et vous vous rendez compte qu'une catastrophe à eu lieu et tenterez de survivre en trouvant des réponses. Scénario classique mais toujours efficace.
Un jeu en 3D sur ds, c'est toujours un pari risqué même lorsqu'il est en vue subjective mais ici, c'est une réussite. D'accord, quand on s'approche d'un peu trop près des élements du décor, ça pixelise et le level-design est répétitif mais l'ambiance est prenante et vous donne envie d'avancer. Le jeu est sombre mais c'est voulu car au cours du jeu vous trouverez une lampe torche qui éclairera chichement ces longs couloirs. Et c'est là, que ce jeu prend toute sa dimension. Entre la gestion des armes et vouloir se réperer, il va falloir choisir (oui, c'est déjà vu sur doom 3 mais on est sur ds, bordel).
La maniabilité est impeccable (heureusement pour ce genre de jeu). Et pour une fois, écoutez bien les bruitages puisqu'ils vont vous indiquer de quel(s)côté(s) se trouve le(s) monstre(s), le jeu n'en est que plus immersif.
Le jeu est loin d'être parfait mais en mettant de côté les quelques défauts (sauvegardes auto, décors répétitifs,...), il comblera les fans de survival type silent hill (oui, j'ose la comparaison).
Un peu plus de légéreté avec : Cradle of Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 16 Aoû - 20:33

Ooups, petite erreur de manip, désolé.
Voilà les images de démentium :

Ensuite le deuxième jeu en speed : cradle of rome.
Petit jeu de réflexion calquée sur zoo keeper, il s'en détache en multipliant les niveaux de différentes formes. Alignez trois formes identiques ou plus pour les faire disparaitre, en disparaissant ils grisent des cases bleues, grisez toutes les cases et vous passez au niveau suivant. En faisant disparaitre certaines pieces, vous accédez à des bonus qui vous aident plus ou moins en cours de partie. Selon vos performances, vous aurez plus ou moins d'argent, nourriture ou matériaux qui vous serviront à construire Rome. Voilà, pas grand chose à dire de plus, c'est simple (au début) et amusant (au début Smile), ça prend pas beaucoup de place; à tester donc.
petite info inutile : la dernière image montre un joueur avec un score incroyable aors qu'il en est au niveau 8.
Soit il a triché, soit il a...triché; nom de nom il y a 100 niveaux, à qui tu veux faire gober ça, cheater.
Bon, ça y est, c'est fini pour aujourd'hui mais j'en ai d'autres sous le coude. Alors tout commentaire/suggestion est le bienvenu.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
avatar

Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Dim 17 Aoû - 11:59

je pense effectivement que tu t'avances un peu pour la comparaison avec silent hill là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.captainweb.net
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Dim 24 Aoû - 22:14

Me revoilà pour deux nouveaux jeux.
Aujourd'hui ce sera un peu spécial parce que ce sont deux jeux japonais qui seront traduits en américain dans les mois à venir. J'ai pu les essayer en jap et déjà là, j'avais été conquis. Donc la sortie américaine sera indispensable.
Premier jeu : Time Hollow
Vous incarnez un lycéen qui se trouve mêlé à une sombre affaire (le jeu est en japonais, j'ai dû deviner). Vous allez mettre la main sur un stylo particulier parce qu'il permet de créer une fenêtre sur le passé. Un peu comme ça :
Grâce à ce pouvoir vous allez mener l'enquête pour découvrir les meurtriers de vos parents et peut être les sauver (si j'ai bien compris). C'est un point'n click efficace avec une ambiance manga sympa. Un jeu très bien réalisé et qui donne envie d'en savoir plus (même en jap).
Si vous êtes fan du genre, foncez sans hésiter et si vous ne connaissez pas, foncez quand même, ce serait trop bête de passer à côté de ce jeu. M'enfin attendez quand même la version ricaine, c'est galère de cliquer sur tout l'écran pour avancer et faire des allers-retour entre les mêmes niveaux 100 fois de suite. Rolling Eyes
Quelques mois de patience tout de même, il ne sera dispo qu'en novembre (peut être un peu plus tôt sur la toile.
Allez encore quelques images puisque vous êtes sage :
Je vous présenterais le deuxième jeu un peu plus tard, j'ai plus trop de temps, mais restez à l'écoute, il vaut le coup aussi.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Lun 25 Aoû - 2:56

De retour, pour la suite.
Ce jeu, c'est : Flower, sun and rain ( Hana to Ame to Taiyou to - Owaranai Rakuen pour ceux qui le cherchent en jap, pourquoi pas?)
Petite description : "Flower, Sun and Rain sur DS est un jeu d'aventure particulier car il vous fait entrer dans la peau d'un tueur Sumio Mondo qui devra tout faire pour désamorcer une bombe dans un avion. Tant que sa mission ne sera pas accomplie, vous serez condamné à revivre indéfiniment la même journée. Saurez-vous sortir de ce jour sans fin ? "
Alléchant, non? moi, j'ai sauté dessus tout de suite mais je ne suis pas allé bien loin, la compréhension du jap étant très importante. Le jeu mêle des énigmes, discussions, puzzles et autres explorations. La ds s'arrache les tripes pour donner une 3d coloré, quoique cubique, et fournir un terrain à explorer, vaste.
Voilà reste plus qu'à attendre novembre pour ces deux très bons jeux mais d'ici là d'autres seront déjà sortis et je compte bien y jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Ven 5 Sep - 14:02

Parfois la ds réserve de mauvaises surprises : Spellbound (Jeux des mots - c'est bien le titre français)

Avec seulement le titre en anglais, je me suis dit que ça pouvait être un rpg.
Je m'empresse de l'essayer et je tombe sur un jeu destiné aux moins de 10 ans. Après avoir crée votre profil, vous êtes immédiatement plongé dans le "vif du sujet" avec une série de jeux où vous allez devoir épeler des mots, reconnaitre des verbes, et d'autres jeux de ce type. Autrement dit, ce jeu n'a que très peu d'intérêt à tel point qu'il n'y a pas d'image sur le net (c'est à cause de ça que je me suis fait "eu").

Donc ce jeu s'adresse exclusivement au moins de 10 ans qui veulent réviser l'ortographe, définitions,... des mots. Pour les autres, ce jeu-utilitaire peut être amusant 5 minutes pas plus, le temps d'exploser le chrono.
D'ailleurs, j'ai effacé la rom, c'est pour dire (vite, un rpg.........aaaaahhhhh, ça fait du bien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Ven 5 Sep - 15:05

eh oui Ben to spell en anglais c'est epeller (mais c vrai que ca sonnait rpg parceque le spell c'est un sort de magie aussi)
d'ailleurs quand tu auras fini tu pourras t'inscrire au concours spelling bee ou des enfants doivent epeller le plus vite des mots choisis
ben voila eclate toi bien...
sinon je trouve le coup du tueur qui doit sauver les gens sympa pourquoi pas une nonne psychopathe dans le 2 ?
bizoo mon petit lemurien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/16cesar
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 11:40

Je me suis souvenu de cette définition après avoir lancé le jeu mais en tout bon rpgiste que je suis la première définition qui me vient à l'esprit, c'est le sortilège.
Bref, je veux parler de jeux et de tous les jeux, même les mauvais.

Aujourd'hui, je sais pas, je suis de bonne humeur alors j'ai carrément envie de faire un dossier point'n click. Pour la plupart des jeux que je présenterais, je pense que vous les connaissez (d'ailleurs certains sont issues de l'univers PC).

Alors je commence par le moins bon de tous (selon moi) : Runaway, the dream of the turtle

Vous incarnez Brian qui doit retrouver sa petite amie après que leur avion se soit écrasé sur une île. Vous allez à la rencontre d'un tas de personnages plus loufoques les uns que les autres pour retrouver votre dulcinée.

Graphismes et cinématique agréable ne font pas tout dans un jeu. On peut mettre de côté la musique et les bruitages qui sont anecdotiques mais la maniabilité est limite (c'est le comble pour un point'n click). C'est à dire que losrque vous devez selectionner une réponse lors d'un dialogue, bien souvent ça fait n'importe quoi sauf la réponse que l'on veut. Bon, à part ça, les énigmes sont vraiment tordues et le rythme est lent (déplacement du perso, humour un peu lourd, scénarion lent à se mettre en place et cliché, perso mal exploités). Bref, il y a du bon et du mauvais dans ce portage mais il vaut quand même le coup (même si vous n'avez pas fait le premier runaway sorti sur pc)



C'est le genre de scène de dialogue prise de tête où la maniabilité est à chier et y compris in-game, la maniabilité n'est pas top.

A essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 12:30

On continue dans les point'n click avec : Secret files : Tunguska

Vous êtes Nina et vous devez retrouver votre père, un scientifique renommé, qui a disparu mystérieusement de son bureau. La police ne peut pas vous aider; c'est donc à vous de mener l'enquête.

Sur un scénario très léger, ce jeu vous amènera dans de nombreux niveaux avec des énigmes logiques et pas trop tordues, pour une fois. Les graphismes sont agréables avec différentes ambiances selon les lieux visités, que du bon. Les perso sont attachants avec un humour light. La musique et les bruitages ne sont pas important pour ce genre de jeu mais ça passe. Et surtout la maniabilité est parfaite, de bonnes idées avec une gestion des deux perso, par exemple. Très bon jeu qui se termine peut être un peu vite. Il y a peut être trop de textes et le deuxième écran est peu exploité, mais c'est vraiment pour dire quelque chose de mal.




Après avoir fait runaway, ce jeu m'a semblé être une bouffée d'air pur alors je ne peux que vous le recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 13:13

Et hop, un autre jeu : Undercover : dual motives

En 1939, John Russel, chercheur pour l'armée, absorbé par son travail, il ne se rend pas compte qu'il est au centre d'un complot. Mais c'est sans compter sur l'aide de la secrétaire du labo, Audrey. A eux deux, ils devront déjouer les plans d'un traître et l'enquête du contre-espionnage, tout un programme.

Pour dire la vérité, je viens seulement de commencer ce jeu et je ne le connaissais pas. J'ai trouvé ce jeu très bon avec deux persos à jouer et des graphismes fins. Le scénario à l'air de se développer gentiment. La musique est quelconque et les bruitages inexistants. Maniabilité au stylet parfaite mais il faut utiliser la croix et les boutons ce qui en soi n'est pas dramatique mais demande un temps d'adaptation. J'ai pu jouer à des mini-jeux qui servent à avancer dans le scénario (crocheter une serrure avec un trombone,...) et c'est toujours sympa.

Par acquis de conscience, j'ai été voir le test de ce jeu et il n'a pas eu une trés bonne note car selon eux, il est plombé par un scénario trop léger, des perso sans épaisseur, une durée de vie et un challenge décevant, un gameplay un peu lourd qui fait qu'on ne s'implique pas dans l'aventure, des bruitages/sons rares ou mal utilisés et des persos 3d mal intégrés dans des décors 2d fins.

Perso, je les trouve un peu dur. Même si ce sont des défauts existants au premier abord, on finit pas les oublier pour se plonger dans l'aventure. Je changerai peut être d'avis après l'avoir fini mais pour l'instant, j'ai vraiment envie de continuer le jeu et c'est ce qui compte le plus. Même si le challenge n'est pas au rendez-vous avec des énigmes faibles, la possibilité d'incarner deux persos est réellement un plus pour l'histoire (reste à voir si c'est bien utilisé et pas trop pénible à la longue ?).






Un jeu à essayer pour vous faire votre propre opinion. J'y joue en ce moment et j'aime bien jusqu'à présent, wait and see.


Dernière édition par benouade le Sam 6 Sep - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 14:13

On reprend avec un autre jeu : Hotel dusk.

Kyle Hyde travaille à la red crown company, spécialisé dans la recherche d'objets ou de personnes disparus. Son patron l'envoie à l'hotel dusk pour récupérer certaines affaires. Ce sera l'occasion pour Kyle de rencontrer toute une galerie de personnages pleins de mystères et peut être de résoudre une affaire qui le hante.

Voilà, grosso modo, le scénario de ce jeu que tout le monde connait, j'espère. Le scénario est découpé par chapitre qui représente différents horaires de votre séjour à l'hôtel. Le trio dialogues, recherches d'objets et énigmes est plus ou moins bien exploités. Mais peu importe, ce jeu est particulier. L'atmosphère du lieu, les perso rencontrés, leurs histoires entremêlés, les graphismes, et même la prise de la ds façon livre, tout cela contribue à en faire un jeu bien à part et attachant.

D'un autre côté, ce jeu se fait en ligne droite. C'est plus un livre interactif dont on suit l'histoire et les déplacements du perso sont laborieux, ça gâche un peu le plaisir de jouer. Mais encore une fois, peu importe. Le scénario nous pousse à en appprendre plus, on veut savoir ce que cachent les différents protagonistes de l'hôtel et connaitre le fin mot de l'histoire.




Quelques petits défauts mineurs mais c'est un must have.
Si vous n'avez pas déjà craquer, c'est que vous n'aimez pas le genre.


Dernière édition par benouade le Sam 6 Sep - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan
Geek
Geek
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 14:43

Totalement d'accord avec toi pour Hotel Dusk mais je rajouterai quand même une chose qui m'énerve particulièrement: la BO du titre . Musique d'ascenseur qui lasse très très vite donc bon mieux vaut jouer sans son ça évite de passer à côté d'un jeu qui est réussit sur ton les autres points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 14:51

Un nouveau jeu rien que pour guig : Les experts: meurtres à Las Vegas

Vous devez élucider des meurtres et arrêter le coupable.

Que dire...graphismes pixelisés, interface rigide, petitesse de l'écran (on passe facilement à côté d'un indice), son/bruitage inexistant, pas de doublage comme sur pc, rigidité de l'action...
Les enquêtes en eux-mêmes sont plus ou moins intéressantes, le prélevement d'indices, leurs analyses, l'autospsie, la confrontation des suspects, tout ça donne une mécanique à laquelle on se laisse prendre (plus ou moins). La durée de vie est correcte, sans plus.



C'est bien parce que c'est un point'n click que j'en parle car il faut vraiment être fan de jeux d'aventure pour se lancer dans celui-là....et oui, je suis fan et je l'ai terminé
A essayer peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 15:36

T'as raison, logan, j'avais oublié d'en parler. En même temps, c'est souvent la faiblesse de ce genre de titre alors je joue sans musique le plus souvent, c'est mieux pour les nerfs. Smile

Allez, un autre jeu : Another code

"Vous incarnez Ashley, une jeune fille venue sur une île pour retrouver son père disparu. Arpentez les halls et chambres d'un vieux manoir accompagné d'un fantôme également à la recherche de son passé et levez le voile sur les mystérieuses expériences qui se trament ici."

D'emblée, le scénario semble un peu faible (un fantôme?!, un père disparu, une île...). Mais le tout est soutenu par des graphismes fins et colorés, une bande son agréable (sans plus) et une bonne maniabilité (vive le stylet). Même s'il n'y a pas beaucoup de personnages avec qui parler, le jeu est très généreux en textes, notes et mémos à lire, ce qui donne un rythme assez lent à l'aventure. Tout ceci pour nous plonger lentement dans l'histoire et nous amener petit à petit vers le mystère que cache cet île.

La durée de vie est pitoyable (moins de cinq heures, même en trainant). Malgré tout, les graphismes, l'ambiance sont prenant, j'ai beaucoup apprécié ce jeu.






Pour ceux qui découvrent les jeux d'aventure, ce jeu est une bonne entrée en matière. Ici, pas d'énigmes trop complexes ou de tueurs psychopathes, tout est mignon, coloré, kawaii (presque jusqu'à la fin). La cible semble être les jeunes joueurs mais les plus adultes pourront trouver du plaisir avec ce petit jeu. Faut se laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 16:13

Une petite série de jeu : Touch detective 1

Vous êtes Mackenzie, jeune fille qui va devoir faire ses preuves pour être admise dans la société de detectives. Pour ce faire, elle devra accepter des anquêtes toutes plus loufoques les unes que les autres, grâce à votre ami Pénelope qui a le chic pour se mettre dans le pétrin.

Cette base de scénario n'est qu'un prétexte pour aligner les situations originales dans un monde étrange, burton-esque. Avec des graphismes agréables (on dirait du cel shading), une jouabilité confortable au stylet et une bande son plutôt sympa, ce jeu attire l'attention.
Une fois lancé dans l'aventure, on se rend compte des limites du soft. Le jeu propose peu d'énigmes et se contente de nous balader d'un lieu à l'autre pour parler à tel ou tel perso. L'humour un peu naif, la progression peu logique, l'interaction limité avec les indices, tout cela peut lasser et avec quatre enquêtes, le jeu est vite bouclé.

Je reste pourtant sur un a priori positif avec ce jeu. Même le côté répétitif des situations à son charme, on s'attache aux persos, et on finit par comprendre la logique des énigmes. Bref, il faut passer outre le petit ras le bol après une demi heure de jeu et continuer.




Encore une fois, je crois que ce jeu s'adresse aux jeunes joueurs mais je l'ai quand même essayé et j'ai pu l'apprécier alors pourquoi pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 16:38

Si vous suivez, je vais parler de : Touch detective 2
Je vais faire court parce que c'est presque un copiez-coller du premier épisode.

Mackenzie est reconnue comme une détective à part entière par la société des détectives. Et elle continue d'enquêter sur des affaires loufoques et absurdes.

On retrouve les mêmes graphismes, la même jouabilité, même genre de musique... donc si vous n'avez pas aimé le premier, vous pouvez passer votre chemin. Comme dans le premier opus, il y a peu de lieux à visiter ce qui est un bien ou un mal. Le jeu est peu plus long avec ces cinq enquêtes (plus un bonus) mais c'est surtout le manque de logique dans les énigmes qui vont prendre du temps (mais moins que dans le premier grâce à funghi, votre fidèle compagnon champi?!). Bon, j'arrête là, de tout façon, si vous avez joué au premier, vous aurez forcément envie de jouer au second pour retrouver cet humour naif des répliques ou l'absurdité des situations





Il vaut mieux avoir joué au premier pour comprendre les références qu'il y a dans le 2. C'est pas le jeu de l'année mais c'est un jeu plutôt court avec une personnalité qui lui est propre. Sinon c'est tout pareil, j'ai aimé le premier donc forcément....à vous de voir si les graphismes vous attirent ou pas.

ps : je n'ai pas précisé mais le titre est touch detective parce que mackenzie, durant ces enquêtes, va toucher différentes matières (avec toujours un commentaire) et va remplir ainsi une sorte de carnet de route. A vous de le remplir pour une image bonus (trop bien.....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 17:38

Dernière ligne droite dans la série point'n click : la série Phoenix Wright
on trouve : phoenix wright : ace attorney
phoenix wright : justice for all
phoenix wright : trials and tribulation
trois volumes (dont 1 pas encore sortie en français).C'est une série qui est très connue mais j'en parle quand même pour être complet.

Vous êtes un avocat de la défense novice et vous devez défendre des accusés (à tort?). Le jeu mélange phase de recherche, de discussion et d'investigation avec des phases de tribunal.

Les graphismes sont très typés manga et réussis. La jouabilité est exemplaire avec une interaction avec les objets importante et une alternance de situation qui relance agréablement l'intérêt. Les scénarios sont originales et proposent souvent plusieurs rebondissements, dommage qu'il y en ait peu (rarement plus de quatre sauf enquête secrète) mais il faudra toujours une à deux heures (en ligne droite) pour boucler une enquête. Les persos oscillent entre humour et drame, et c'est ce qui les rend si attachants. Et pour une fois, la musique/bruitage va vraiment soutenir l'action/ambiance, surtout lorsque vous devez hurler objection (dans le feu de l'action) dans le micro.

Pour chipoter, on pourra reprocher une répétitivité/linéarité dans les énigmes, un abus de plan fixe ou une durée de vie un peu courte (dizaine d'heures) mais c'est vraiment pour chipoter.





Le principe est simple mais le jeu est addictif et pour une fois, je le conseillerais en français parce que la version française bénéficie d'une adaptation réussie (l'accent marseillais, les mauvais jeux de mots,...). Je suis sûr que vous connaissez déjà ce jeu mais si ce n'est pas le cas vous passez à côté d'une expérience de jeu rare sur ds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Sam 6 Sep - 17:59

Pour conclure les point'n click : Apollo justice : ace attorney

Le principe ne change pas, phoenix wright céde la place à un nouvel avocat (peut être le début d'une nouvelle trilogie).

Je n'y ai pas encore joué puisque j'attends le troisième volume en français (j'y tiens). Pour ce que j'ai pu en voir, ce jeu est semblable aux précédents, du moins dans les graphismes, je ne sais pas si il y a des changements dans le déroulement de l'enquête. Ca n'a pas d'inportance puisque de toute façon, j'y jouerais quand même, d'autant qu'il a l'air plus long que les précédents.




Et voilà qui conclu ma boulimie de jeux point'n click.

Il y a un autre point'n click que je n'ai pas pu tester parce qu'il ne fonctionne pas sur ma ds : nancy drew and the secret of the olde world park (en même temps, est ce que je rate vraiment quelque chose). Bref, si je suis passé à côté d'un jeu d'aventure, libre à vous d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigoz
Master Geek
Master Geek
avatar

Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Dim 7 Sep - 14:29

Moi j'ai beaucoup aimé Touch Detective pour son humour niais assumé et son univers et pour son style graphique super attachant. Faut que je trouve le temps de me mettre au second.

Sinon j'avais bien aimé Another Code même si en effet ca se fini très vite. Faut que je joue a Hotel Dusk aussi...

Par contre j'ai vite arrété tunguska et runaways parceque chercher un pixel dans une bouillie de pixel spa top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Jeu 11 Sep - 21:57

Pourtant il y a une aide de jeu qui entoure les endroits où une interaction est possible mais c'est vrai que sur un petit écran, il faut aimer s'abîmer les yeux parfois....

Je voulais présenter un jeu rapidos : King Kong

Pas besoin de raconter l'histoire, on passe direct au jeu. Première constation, c'est moche. Mais généralement, je m'arrête pas à ce genre de détail. Aors, courageux, je fais pas attention à la bouillie de pixel, le néo cubisme des paysages, ou les couleurs fadasses, non, il m'en faut plus pour m'arrêter. Donc je retiens l'envie d'éteindre le jeu et je me balade dans les niveaux. Et là, c'est le drame. La maniabilité est à chier et dans un fps, ça ne pardonne pas. Le perso est lourdo, les manip ne sont pas précise et trop bordélique, bref, c'est un calvaire. J'ai même pas pu aller jusqu'au phase avec kong, c'est pour dire comme c'est gerbant.



Allez, hop, une rom à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Jeu 11 Sep - 22:12

Bon, puisque je suis bien lancé, je continue avec : Konductra

Jeu de réflexion avec un principe particulier. Pour essayez de vous expliquer, vous devez placer des dominos de différentes couleurs et faire des groupes de couleurs. Mais ils ne disparaissent pas d'eux-mêmes, il faut, avec le stylet, mettre en surbrillance le(s) groupe(s) de couleur en commençant par la bordure et terminer par une autre bordure. Bon, je m'explique peut être pas bien, en tout cas le principe est plutôt simple mais c'est un bordel à mettre en application et inintéressant au possible. D'habitude les jeux de réflexion m'amuse au moins 5 minutes et bien, celui-là a fait encore moins. Et juste pour ça, je félicite les créateurs de ce jeu



Et encore une rom à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Jeu 11 Sep - 22:34

Je joue à un jeu que je rangerais dans la catégorie honteux mais bon : 42 jeux indémodables

C'est pas compliqué, ce sont des jeux de société (dames, solitaire, backgammon, poker, fléchette,...)
On trouve forcément un ou deux jeux vraiment sympa. Les graphismes sont propres sans être extraordinaire. La possibilité de jouer jusqu'à 8 est un plus et sa durée de vie est impressionnante si on accroche au principe. Voilà, pas grand chose d'autre à signaler.



C'est un jeu sympa, je pensais pas accrocher et pourtant quelques jeux m'ont bien plu (notamment, les dames chinoises). Je l'ai même terminé, c'est pour dire (en mode facile, hein, faut pas déconner quand même)
Voilà, à essayer au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2561
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Ven 12 Sep - 21:29

Et puis finalement le meilleur des trois si on peut dire...
Mauvaise pioche pour cette semaine !!
Je me délecte de ces chroniques pour découvrir ces quelques jeux DS !
A quand quelque chose sur un dragonquest V, en sortie imminente me semble t'il ?

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Ven 12 Sep - 21:35

C'est le IV qui est sorti (et je l'ai Cool mais pas encore essayé).
Et j'avais pas trop envie de vous assommer avec tout les rpg que j'ai fait, essayé, zyeuté, jeté,...mais pourquoi pas commencé doucement avec des jeux un peu plus ancien donc moins connu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Ven 12 Sep - 21:44

arretez le vite
a ce rythme il va devoir inventer des jeux (j'ai deja des doutes sur certains titres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/16cesar
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la DS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemme barrette de memoire vive
» Obtenir le nombre de caractère d'un fichier sans le charger en mémoire vive
» Emy* || J'aime pas les épinards ! Vive les frites.
» Vive Noël
» VIVE LA VAPOTE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: