Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Top séries 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
avatar

Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 39

MessageSujet: Top séries 2008   Mer 14 Jan - 21:17

hop vu que l'année 2008 est bien finie et que c'est la période des Top/Flop je donne mon top 10 des séries encore diffusées en 2008 que j'ai vu :

1 The Wire : Fin de série avec la 5ème saison de ce chef d'oeuvre télévisuel, fiction quasi documentaire sur Baltimore et sur les USA tout entier avec une foule de personnages tous interessants et merveilleusement interprétés. J'y reviens pas plus vu que je fais assez de pub pour cette série (sans succès hélas :p)



2 Dr. Who : 4 ème saison encore plus puissante que les précédente avec moults épisodes d'excellences (celui a Rome, avec Agatha Christie, le superbe dyptique Silence in the library/ forest of the dead signé Moffat, le huit clos dans la navette ou encore le final en 2 parties). Tennant est magistral tout du long et Donna parfaite en compagnon.



3 Pushing Daisies : Une pépite fraiche d'originalité et de fantaisie dans un monde de la télé bien catégorisé en genres. On peut regretter un manque d'ambition dans la continuité qui peine a progresser mais ca reste quand même a chaque fois 40 minutes de bonheur et d'ingénieusité a tendance kitch.



4 Friday Night Lights : Bon ca mérite sans doute pas la 4ème place pour sa saison 2 qui handicapée par la grève des scénariste et la quasi annulation de la série...reprise depuis heureusement mais pour l'ensemble de son oeuvre et sa première saison magistrale, cette chronique de l'amérique rurale et de ses ados sur fond de foot us (toutes superbement filmées) est une pépite bien loin des horreurs bondieusardes que peut fournir la télé us :p



5 Dexter : Tout le monde connais donc je développe pas, la performance de Michael C Hall et de l'ensemble du cast est épatante et aussi bien la saison 1 que la seconde font du sans faute. Excellent un point c'est tout .



6 Life : Le cop show le plus enthousiasmant de la saison qui arrive a se jouer de tout les codes du genre et offre un excellent polar déservi par un Damien Lewis au top en flic ex taulard adepte de la zen attitude qui malgré tout pête pafois les plombs. Les enquêtes sont variées originales et la trame de fond vraiment intéréssante a suivre. Une des séries que j'attend a chaque fois le prochain épisode.



7 Engrenages : Et oui une série française parceque la saison 2 est d'une qualité rare. Le scénario solide, rythmé et pas caricatural avec en prime une interprétation de belle facture.



8 Flight of the Conchords : C'est la seule vraie comédie du lot qui gagne sa place grace a la sympathie du duo et l'originalité du concept qui fait plaisir a voir dans le paysage de comédie pour le moins sinistré a l'heure actuelle (j'ai rien contre 30 rock ou The big bang theory mais quand on me dit que c'est ce qu'il y a de mieux a l'heure actuelle ca m'effraie un peu et me fait pleurer Arrested Development ^^)



9 Skins : une série anglaise pour ado dans le top oui et le tout très loin de tout les trucs du genre us. Série faite par des jeunes (23 ans de moyenne d'age dans la team des scénaristes) avec des acteurs pour la plupart débutants (dont un qui vient de cartonner dans le dernier film récompensé de Dany Boyle Slumdog Millionaire). Une chronique désabusée de la vie de jeunes déglingés et délurés. Ca a ce qu'il faut de trash, de trucs over the top, tout en abordant des thématiques interessantes avec un final de saison 1 assez grandiose et une saison 2 plus sombre qui ose beaucoup avec ses personnages. La bande son est classe et la réalisation suit alors que demander de plus. En plus choix assez couillu pour la saison 3 qui commence la semaine prochaine et que j'attend avec impatience : 99% du casting a été renouvellé (pourtant ils étaient attachants ces persos :p).



http://link.brightcove.com/services/link/bcpid769343686/bctid7040292001

10 Mad Men : La série fait son entrée de justesse dans le top parceque je voyais rien d'autre a mettre. Elle vaut clairement pas tout le battage et les récompenses qu'on lui donne mais c'est malgré tout une très bonne série avec un casting vraiment solide et un personnage principal vraiment charismatique. La série en tout cas vaut pour son esthétique, sa reconstitution et déconstruction d'une époque...et pour sa jolie rousse :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amadeo13
Fan
Fan
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 43
Localisation : pile poil au milieu de ... rien

MessageSujet: le top ten   Sam 24 Jan - 22:06

Ne faudrait t il pa séparer les anglais et les américains. Du coup je fais deux top 5 lol
Dsl mai sne manipulant pas encore assez ce site je n'agrémente pas de photos!!


Les Anglais :

1.Merlin
Ou comment revisiter le mythe de Merlin et Arthur en commençant par leur adolescence commune.
Perso de revoir super jamie 2008 m'a fait plaisir et bien oui comme vous le savez elle était d'origine anglaise (lactrice pas le personnage mdr).

2. the it crowd
Ah ces cher geeks toujours aussi jouissif
seul bémol l'absence de mon pote gothiquopsychotique.

3. No heroics
Ou commen peu on suivre 4 super loosers dans une ville de super héros.

4.Apparition
Enfin une série sur un prêtre exorciste.

5.how not to live your life
Voila la série anglaise en pur décallage ou on suis ce personnage qu'on aime a détester .
Stupide fainéant imbu de lui même le colloc type lol.
Suivons donc ce personnage apres le deces de sa tante qui legue a "cock head" son neveu sa maison...


Les Americains


1. chuck
Comment un nerd peu t il devenir espion et supercerveau humain lol
Pou le savoir suivez cette serie excellente

2.Knight rider
Je sais rien de neuf dans cette série mais j'aime la caisse elle est trop belle je veux la meme a noel 2010 lol si vous savez pa quoi faire de votre blé je fais la quête mdr.

3. Reaper
Si Satan avais un employe ki sans le savoir serait aussi son fils...
Voila comment un gentil looser et ses deux meilleurs potes se retrouvent a chasser le démon pour Papa.
A voir pour le delire

4. Supernatural
Les frères winchester sont toujours aussi adepte de la chasse au démons divers pour notre plus grand plaisir ou en tout cas le mien lol.

5. The big banf theory
Cette série ben que geekienne attire toujours plus de monde, sheldon est pour moi un pur regal.

LONGUE VIE AUX GEEKS en tour genre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld1974.vampire-legend.com
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Top séries 2008   Dim 25 Jan - 1:04

Et ben voilà, le top de 2 pro de série !



En tout cas , pour moi, cette année 2008 passée , vous n'y trouverez pas, ni the Wire, et ni Knight Rider, car faut pas déconner non plus, les gars !
Pour moi la claque de cette année et number 1, c'est bien Doctor Who ( Guigoz), pour la puissance de son univers, ses personnages, son ambiance, ses scénarii et sa mythologie !
Sans conteste..
Le reste du top pour plus tard (mais en rosbeef y'aura bien No heroics ( Amadeo))

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
amadeo13
Fan
Fan
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 43
Localisation : pile poil au milieu de ... rien

MessageSujet: ah l'autre!!!!   Lun 26 Jan - 5:23

Mon pitit tierik
Les deux séries que tu site pour le moment c british. J'ai juste oublie de mettre mon coup de coeur "Sanctuary" qui a fait un tres bo passage des webisodes a la série.
Immense vénératon pour la jolie Amanda tapping, apres SG1, SGA la voici a la tete du sancuray pour les abnormaux. Vivement la saison 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld1974.vampire-legend.com
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 392
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Top séries 2008   Mer 28 Jan - 22:34

C'est trop dur de faire un top 10 mais je vais quand même le faire.

1. Dr House
Pas besoin d'en dire plus, je crois que tout le monde connait et apprécie. House est le genre de docteur qu'on voudrait connaitre (au moins une fois). Un must inratable pour moi.

2. Dexter
Cette histoire de tueur en série est trop bien ficelé, avec de nombreux rebondissements et un suspens intenable. La saison 2 ne mollit pas, entre fascination et répulsion, on reste scotché.

3. Dr Who
Parce que ça a était une totale surprise, une découverte sur une chaîne belge en me disant qu'est ce que c'était que cette série aux effets spéciaux cheap et que, contre toute attente, vous restez à regarder pour les persos attachants et les scénarios intelligents (non, ce n'est pas une insulte)

4. Supernatural
Une série fantastique sur deux chasseurs de créatures de la nuit et qui est bien plus que ça. La relation des deux frères, leur combat, l'ingéniosité des scénarios qui sortent des sentiers battus, les créatures,etc...Un vrai plaisir.

5. NCIS
Alors j'adore les enquêtes menées par de solides persos et cette pointe d'humour (notamment grâce à abby). C'est une série policière excellente

6. Bones
J'aime le duo formé par Booth/Brennan, instinct/scientifique avec des enquêtes sur des squelettes et qui vont un peu plus loin, que certaines séries du genre, dans ce qui est montré et expliqué. On a l'impression d'être impliqué dans l'enquête.

7. Burn notice
Série surprise, une fois de plus programmé sur une chaine belge (ils ont tout compris, eux). Un agent secret se fait virer par son agence et la série suit son quotidien entre comment retrouver du travail après avoir été agent secret et sa propre enquête sur son "licenciement". Le perso principal incarne bien l'agent décontracté et débrouillard (vive sa collègue , dans le genre anorexique quand même)

8.Damages
Série que je regarde en ce moment et j'accroche bien au scénario. Le montage est formidable entre flashback et histoire principal, on veut savoir où la série va nous mener (merci de pas spoiler, j'ai pas vu la fin)

9. CSI
Je parle des trois séries qui méritent d'être dans un top. Pour les scénarios (qui finissent toujours bien), les persos charismatiques (horatio et ses lunettes ) et les plans dynamiques (c'est toujours bien filmé et ils ont les moyens pour)


10. Stargate
Et si, et si, j'aime cette série sf et je la défends (ainsi que le spin off atlantis). Sur le thème de l'exploration de planète à travers la porte des étoiles, l'équipe vit des aventures incroyables qui me font beaucoup penser à des scénariis de jeux de rôle. Des aventures qui se finissent bien in extremis (la plupart du temps), des persos positifs face à des situations qui les dépasse, bref une série qui fait plaisir; et ce n'est pas du space opéra, je précise (à quelques exceptions près).


Bon, je me rends compte que j'apprécie beaucoup les séries policières mais que je n'ai pas citer Monk, Life, Shark, the closer...
Il y a encore beaucoup d'autres séries que j'aime : how i met your mother, 30 rock, chuck, desperate, kyle xy, brothers and sisters (merci tierik), NY section crim, lost,...Bref, j'aime (presque) toutes les séries et je passe ma vie devant la télé

PS : IT crowd mérite d'être dans un top spécial découverte (merci guig)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Top séries 2008   Jeu 29 Jan - 17:53

-1- Dr. Who





Une révélation, et une série de 4 saisons goulument (pratiquement) avalée.
Pareil, je ne reviendrai pas dessus.




-2- Battlestar Galactica




Malgré les quelques critiques qu'ont pourrait lui faire, cela reste la meilleur série de Sf pour cette année !



-3- Dexter




Bah oui, même avec la troisième saison, je ne m'en suis pas lassé, même si on gravite dans l'univers policier contemporain, et que j'en suis loin d'être fan !



-4- Pushing Daisies





Son univers, son ambiance, son pouvoir, ses scénarii, ses persos !!



-5- True Blood




Une série que j'ai attaqué avec angoisse, une série sur les vampires donc casse-gueule, et finalement belle surprise, et un univers étendu dont on attends son déballage en saison 2 !!



-6- Sons of Anarchy




Une série qui aurait pu prendre la 5è place, tellement elle m'a enjoué ! Mais bon, on se refait pas, les vampires ont gagné la manche pour cette année !




-7- Mad Men





Une série qui nous plonge avec moult de détails dans son époque, son ambiance, son raffinement, et son perso phare !Un coup de coeur !



-8- Generation Kill






Oui, je sais, un road movie guerrier en IraK, mais tellement vrai, tellement bien amené,de bons acteurs et une fin tellement poignante et criante de vérité ! En 7 épisodes !
Faîtes vous plaisir ! C'est du bon.... (oui, je sais Wink , c'est le gars de The Wire.. affraid .)



-9- MERLIN






Parce que c'est du mythe Arthurien et pas mal fait, alors je le sauve, et il a de la chance que Legend of the Seeker, ne soit pas terminé sinon, cette série lui aurait pris la place.



-10- CHUCK





Bon, je le sauve in extremis, mais il me fait le syndrome Prison Break....oui, en 100 000 fois moins fort, mais la pathologie reste la même...
J'adore l'univers de Chuck dans son taf, ses amis, les persos, le coté Clerks pattenté et super bien foutu, "la loose", le coté GeeK...mais alors, les missions d'espionnage me gavent terriblement No ...Donc je la sauve pour la moitié que j'aime !!



FIN




Voila voila, dans ce TOP , ne figure pas les Sitcoms, que je considère vraiment à part des séries, sinon y fleuriraient moults opus Rosbeef ! Qui pour le coup remporte haut la main tellement c'est risible (oui, on peut le dire sans mauvais jeux de mot) le trophée de l'humour en sitcom avec les , It Crowd,Extra, No Heroics....et je sauve Big Bang Theory, un chouchou,( à cela Merci Amadeo !).
Et ne figure pas non plus les Anim' :south Park, Bob l'éponge (excellent, fo que je m'achète les saisons , je me suis plongé sérieusement et c'est vraiment excellelllllent...!!!) et autres japanim'

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
Guigoz
Master Geek
Master Geek
avatar

Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: Top séries 2008   Ven 27 Nov - 22:13

pas encore fait de top 2009 mais je link un lien vers un top d'un des blogs les plus interessant que je suis régulièrement !

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/11/26/les-10-series-quil-fallait-voir-en-2008-et-2009/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Top séries 2008   Sam 28 Nov - 12:36

Bon, sur The Wire...je peux comprendre (surtout que Monsieur Derrick aux States a fait bien mieux : Derrick en Irak), à la rigueur...
Je me retrouve pas mal sinon sur Mad Men et Sons of Anarchy, cependant, sur MAd Men, n'oublions pas que le principal intéret est son ambiance et son approche rigoureuse historique en une société complètement disparu....
MAis franchement, faire apparaitre URGENCES dans un top 10 !!
Là je dis :
Faut pas déconner !!
Du coup , le gars sape tout son classement et sa crédibilité (déjà bien entamé par la position 1 de "The Wire")

Vivement notre Top série 2009 !

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
Guigoz
Master Geek
Master Geek
avatar

Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: Top séries 2008   Sam 28 Nov - 16:01

J'apprécie pas du tout Urgences mais il faut bien reconnaitre que ca reste une série qui a eu une importance majeure dans l'évolution qu'a subit la télévision ces 15 dernières années et comme cette saison était la dernière ... mais bon moi je l'aurais pas mis reste que son classement est excellent et q'un jour ta repentance au sujet de the wire n'en sera que plus forte :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top séries 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Top séries 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz euro 2008
» City Navigator Europe NT 2008.1 et Mac
» 24 Heures du Mans Moto 2008.
» Séries spéciales Citroën C5 & C6 (2011)
» Nouvelle Citroën C5 (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: