Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MERLIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: MERLIN   Mer 28 Jan - 21:06

J'ai finalement fini, la première saison de Merlin !

Alors quoi en dire ?
Ce n'est pas décevant dans l'ensemble, cette série, s'épaissit au fur et à mesure des épisodes.
Ses scénarii tiennent bien la route !
Elle en devient plus mature, plus poignante et son univers s'étoffe d'autant plus !!
Seulement voilà.....
L'ombre venant s'apesantir sur cette description est le fait de nous faire envie de traverser un pont d'incidence qui aura des répercutions sur les personnages et sur le monde, et à chaque fois, je dis bien, à chaque fois, le pont disparait avec nous dessus ! Et on subit une longue chute desespérante et agaçante dans un maelstrom de status quo digne d'un bon vieux Star Trek......
OOO , enfin, Arthur va savoir pour Merlin, et puis rien.....
OOO Uther va enfin y passer (et plusieurs fois)...et puis rien (plusieurs fois)....
OOOO Excalibur est enfin là.....et puis rien...si plouf.... (normal, mais bon)
OOOO Untel est mort !!!!...et puis rien.....
C'est GAVANT !
Bon, je sais 2 personnages y passent et ne reviennent pas..mais franchement....A part pour la fin, je ne doute pas de son retour en saison 2.
Donc du plaisir, mais ne sont pas allé assez loin à mon goût !
Je ne reviendrai pas sur l'interprétation des persos, que je trouve vraiment bien !Même bluffant, Arthur, evolue dans son style !
Alors je vais attendre une saison 2 qui s'envolera enfin, après avoir plus que bien posé son univers !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: MERLIN   Sam 16 Jan - 16:23

J'ai récup la saison 1 à moins de 10 euros et j'ai commencé en voyant les 4 premiers épisodes.

Et je partage l'avis du tierik et signale que la saison 2 à déja été diffusée :p
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MERLIN   Lun 26 Avr - 21:07

Une saison 2 qui tient très bien la route, qui enrichie la série et qui évolue certes dans sa trame principale (Merlin révélé à Arthur) mais avec une lenteur.....Rolololololo, avec toujours ce même concept de : j'avance de 2 pas et je recule d'1, c'est d'un pénible, mais d'un pénible.... Rolling Eyes Evil or Very Mad Rolling Eyes ....
M'enfin, la série garde toujours sa jovialité alors même que les choix de Merlin se rétrécissent et l'on sent bien que la fameuse révélation approche....mais pas encore pour cette fois ci.....

TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MERLIN   Dim 8 Mai - 12:42

Une troisième saison qui ,inévitablement si cette série ne veut mourir , se devait d'avancer et débloquer quelques levels !
Choses faites !
Les chevaliers connus sont en place.
Certains "items" mythiques sont révèlés.
La love story est assumée.
Les bad guys sont montrés a la vue de tous.
Et un dénouement honorable est amené au "plot" de la saison 2/3.

Tout est en place.
L'aventure va commencer,c'est a dire que la fin de cette série est pour bientôt vu qu'ellle ne s'attache qu'à la prequelle du mythe arthurien...en version toujours aussi familiale, l'on s'entend.....
Une série attachante, jamais vraiment dans le pitié , un plaisir simple et léger ..

TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MERLIN   Dim 12 Fév - 21:18

Saison 4 finie...
Cette série familiale est toujours aussi bien entretenue, on ne déroge pas a la règle d'une avancée lente de la trame  et de petites aventures très sympathique dans un cadre qui l'est tout autant...à noter tout de même :
Spoiler:

TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MERLIN   Ven 5 Juil - 16:07

Fin de cette saison 5 !!
Mais qu’est ce qui me pousse ou m’a poussé on va dire,… à avoir maté 63 épisodes de Merlin…
C’est un mystère….
Du moins le voile s’étiole lorsque l’on sait que cette série très familiale, très simple, reste bon enfant. Garde un esprit frais et sans prise de tête. Une narration bien rythmée et qui se tien. Un jeune Merlin que l’on tient à voir évoluer, avec son aboutissement ! (celui d’être ennnnfin..Reconnu pour ce qu’il est vraiment).
On se désole toujours de l’indigence manifeste des manifestations magiques ( le grimoire de Merlin (et par là même de l’ensemble des sorciers du royaume )est composée de 2 ou 3 sortilèges dont le plus utilisé reste celui de la projection télé kinésique de l’ennemi contre une pierre ou un arbre (déjà ça fait 2 sorts..)…Un duel de mage ? C’est à celui qui dégainera le premier ….Même Harry Potter , indigent du riche en magie, fait plus….
Mais tout comme Harry, l’indigence d’un élément ne fait pas forcément la nullité d’une œuvre…
Je suis un peu méchant, mais franchement, on s’en fout... la série est plaisante et on est attaché aux persos...

Par contre, on reste encore sur notre faim qui sera finalement rassasié pour ce nöel pour un double épisode qui conclura la série…(ça fera 65 épisodes…….)

TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MERLIN   Ven 12 Sep - 17:02

Quoi, ça reprends ?
Nope.

Juste pour indiquer que j'ai (tout de même et enfin) vu le season finale de cette dernière saison.
Une vraie fin, et enfin un vrai dénouement, un peu trop expédié à mon gout mais il a le mérite de clore honnêtement cette série vraiment pas extraordinaire mais sympatoche pour l'époque...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERLIN   

MERLIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1