Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Doctor Who !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Doctor Who !   Lun 2 Juin - 14:11

Eh non j'abandonne pas d'idée d'enfin convaincre tierik de regarder cette série qui est d'une qualité tout a fait hallucinante.

Je viens de finir de regarder la saison 3 (achetée en zone 2uk parceque le coffret français n'a ni bonus ni l'épisode de noel comme les saisons précédentes mais encore pire n'a qu'une piste vf ce qui est tout bonnement honteux oO) et c'est franchement génial. Ca enchaine les épisodes mythologiques avec des stand alone (donc un quasi sans le doc comme dans la saison 2 qui est pourtant excellentissime) d'une qualité qui faiblit jamais (surtout dans la seconde partie de saison)

Alors oui dr who ca peut paraitre kitch a cause des daleks ou des cybermen qui sont directement repris de leurs versions originale (la série a plus de 30 ans)

Mais la ou c'est incroyable c'est que ces boites de conserves ridicules au premier abord parviennent quand même a etre tantot effrayantes, imposantes, touchantes et pitoyables tant la qualité d'écriture et grande !

Et puis a coté de ca y'a tout plein d'autres aliens souvent très réussis comme les oods ...

...qui apparaissent notamment dans un double épisode très Doomien.

Et c'est la que le docteur who est puissant en multipliant les ambiances parfois glauques et stressantes et d'autres plus légers avec toujours un touche d'humour anglaise unique. Et y'a aussi tout les épisodes pseudo historiques ou Who croise Dickens, Elisabeth (et un garou bien fait !), Shakespeare (superbe épisode avec un maxi clin d'oeil a harry potter :D), madame de pompadour ou encore récemment un voyage dans le new york des années 30 ou à Pompeï..

Et puis y'a aussi les acteurs, Eccleston est superbe dans la saison 1 et je pensais qu'il pouvait pas y avoir mieux mais david tennant depuis a réussi a faire encore mieux dans un registre différent pour interpréter un personnage complexe, plein d'energie et enjoué mais aussi parfois torturé et terriblement implacable. Le personnage de Rose est aussi très bon (pis billie piper est craquante) . Et y'a aussi une tonne de guests avec des acteurs comme simon pegg, la daisy de spaced dans un double épisode touchant, derek jacobi et l'acteur de life on mars dont j'ai oublié le nom mais qui est enorme en némésis du Doc !

Tout ca pour dire : REGARDEZ DOCTOR WHO !

Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Lun 2 Juin - 14:35

jamais regardé mais je me fis à ton avis vu ton degré d'exigence héhéhé.
encore des dvd à emprunter un jour, quand j'aurai rendu les autres
c'est marrant quand tu parles de la boîte de conserve effrayante, ça me fait penser au principe du baudruche blanc dans le prisonnier....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Lun 2 Juin - 17:47

Très très joli résumé !
Comme dirait Doudou, on peut faire confiance à Monsieur Série !

( Twisted Evil mais attention, chers lecteurs.....Guigoz a aussi son coté obscur (Derrick, heu...je veux dire the Wire; les bleus..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Pour Dr. Who

Vendu !

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Lun 2 Juin - 20:08

Ah non alors The WIRE c'est la réference de LA serie policière mais aussi sociologique ce qui est un genre complètement à part mais je comprend qu'on puisse préferer TJ Hooker ou Hawai Five-O
La psychologie des personnages, les intrigues et les thèmes collent a une réalité complètement survolée ou encore pire tronquée et caricaturée dans la plupart des oeuvre ciné ou TV. Ici le manichéisme se prend un gros bourre pif et se fait cracher a la gueule en "bonnet dû forme" (il était temps) Comme dans The Shield (qui me transporte et dont la fin approche sniff) et la plupart des séries de la grnade HBO.
mais bon certains chefs d'oeuvre ne seront reconnus que trop tard car avant-gardistes.
Bref une serie intelligente, émouvante et très critique qui tarde un peu a démarrer mais c'est la vraie vie tout ne commence pas par un avion qui s écrase sur une ile deserte qui pourrait au moins avoir l'interêt d'être colonisée par une équipe de scenaristes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/16cesar
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Dim 6 Juil - 22:06

Je reviens sur ce topic, pour annoncer fièrement que je viens de voir 3 épisodes non-stop de Dr. Who ce matin même.........
Et j'ai été sublimé par cette expérience !!!!!!!!!!!!!!! santa santa
C'est génial !!!!! :joker:
En effet en 3 épisodes, dont le tout premier que je n'avais vu uniquement des bribes, eh bien, on se fait déjà une bonne idée du ton de la série.
Une potion faite d'humour british mais finalement en toute petite dose, juste ce qu'il faut, bourrée de reférences, un ton légerement décalé, une Vo mieux que la Vf (moi j'avais vu la vf), un couple d'acteur très sympa, une "héroine" plus que glamour,AAAOOOUUUUUUUUUUUUUU Embarassed Twisted Evil , des scénars bien ficelé et immersif, un thème attachant : le voyage dans le temps; s'appuyant sur d'autres ressorts scénaristiques qu'exclusivement le voyage dans le temps (des invasions);et une réalisation punchy, vous ne risquez pas de vous endormir pendant un épisode (hein vincent ??!!), et des effets spéciaux corrects mais qui vont s'améliorer, je n'en doute pas, au fur et à mesure........
Alors, effectivement, n'hésitez surtout pas !!

Embarassed Et encore une fois..........

Un Grand Respect à notre Monsieur Série, à notre Alain Carrazé Lorrain, à Mister Guigoz !!!!

Encore Merci, je vais essayer de m'en taper le plus possible...
Ca y est je suis accroc, je me suis même posé la question, si je devais les acheté... pour vous dire !!
Encore, encore, encore
Vite, vite, vite

Tenez un ptit bonus !!
Guig ne vous a pas filé les bonnes photos...
bon je sais, y a un topic pour les crevards...
Mais je n'en suis pas un...
Non..non..

TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Lun 7 Juil - 1:09

Et 2 épisodes de plus....
Vraiment bulffant !!
Je n'avais encore jamais vu ce mélange des genres, c'est vrai que cela peut faire peur, comme l'inconnu....
Mais des la decouverte, quelle felicité.......

Ooooh, et puis y'a de ça aussi, claaaasssseeeee

Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Mer 9 Juil - 3:58

La saison 4 venant de ce finir ce we en angleterre, je me suis enfin lancé dans le visionnage de celle ci en commencant par le petit episode de 7 minutes diffusé lors d'une soirée chartié pour les enfants avec le guest d'un des anciens docteurs dans une scenette sympa et touchante. J'ai enchainé sur le spécial noel avec Kyle Minogue avec un épisode catastrophe dans un titanic spacial qui était la encore excellent avec le mélange habituel d'ambiance sérieuse/décalée et glauque/touchante propre à la série.

Et j'ai donc commencé la 4ème saison a proprement parlé avec un premier épisode avec une nouvelle compagne pour le doc (déja apercue dans le spécial noel de l'année passée) qui en 1 épisode arrive a être plus interessante que celle de la saison 3 qui aura jamais su trouver sa place au coté d'un docteur de plus en plus incroyable ! L'épisode suivant qui se passe pendant la chute de Pompeï est la aussi superbe tant dans l'interpretation des personnages (la encore Donna est impériale) que le scénario et des sfx convaincants pour une telle série ...jvais de ce pas enchainer sur la suite !
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 10 Juil - 1:12

ça a l'air de faire aussi peur que ces lèvres gonflées à toc affraid affraid
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 10 Juil - 19:43

No comprendo ?!?

doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 10 Juil - 20:04

la nana en foto, elle a des lèvres xxl, c'est atroce !
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 10 Juil - 20:29

Ben, c'est juste qu'elle a des lèvres pulpeuses (ou qu'elle a des lèvres a ne pas de tomber enceinte :lol: ).
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 10 Juil - 21:15

Encore 5 épisodes dévorés dont une révolte de poulpes, une invasion de têtes de patates super guerriers , la fille du docteur, et une rencontre savoureuse avec Agatha Christie et une tonne de références qui plairont au tierik !

C'est trop bon Doctor Who et ce soir j'attaque un double épisode considéré comme l'un des meilleurs :drunken:
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Ven 11 Juil - 5:43

'tain ce double épisode était somptueux, c'est mal de regarder ca a une heure pareil parceque ca retourne complétement le cerveau. Y'a des idées et de la créativité à tous les instants, une ambiance dingue qui met la misère a n'importe quel film de sf ou d'horreur et toujours une interprétation formidable de Tenant...

Plus que 4 épisodes... :(
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Sam 12 Juil - 5:09

a y'est fini la saison 4 et j'ai évidement chialé vu que c'était grandiose :(

Maintenant va falloir attendre noel pour le prochain spécial et se dire que y'aura que quelques épisodes spéciaux dispatchés en 2009 avant certainement un changement de docteur... :/

Jvais devoir me retourner vers la saison 2 de torchwood pour avoir encore droit a un peu de Whoniverse mais c'est carrement pas du même niveau.

Hop pour la peine un ptit sketch de Bill Bailey (vu dans Black Books et les films/series de Simon Pegg :p) qui parle bien français ^^

http://www.youtube.com/watch?v=DfMVFp-SAlQ
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 31 Juil - 5:27

Dr Who c'est tellement énorme en Angleterre que la BBC a même organisé un concert philarmonique qui reprenait des morceaux de la série avec en prime l'intervention de certains acteurs et un mini épisode pour l'occasion.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7527232.stm (des infos ici avec notamment une interview vidéo du "créateur" du relaunch qui laisse sa place a son meilleur scénariste pour la suite)

C'est quand même assez dingue de voir la réussite d'une série comme celle la (c'est de la SF quand même ! :p) et le décalage profond du coup avec sa situation en france. Pour l'anecdote le final de la saison 4 a été vu par 10,5 millions de spectateurs (46% de part d'audience) et meilleure audience depuis 45 ans pour un épisode de série...et en comparaison le coffret de la saison 2 s'est vendu a 700 exemplaires en france parait t'il Rolling Eyes

Va comprendre charles ! :cyclops:
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 31 Juil - 5:31

Et je parle pas de la tonne de produits dérivés qui existe avec par exemple :

- Les daleks télécommandés !

- Le jeu "docteur maboule" édition Dalek (ca doit etre hyper stressant si ca fait "EXTERMINATE!" :p)

- Un hub pc en forme de Tardis qui fait le whoosh-whoosh sonore quand on branche un cable (ou quand on veut d'ailleurs vu que y'a un interrupteur)

- Un mini frigo usb en forme de Tardis (pour mettre une cannette :D)

- Des répliques du fameux sonic screwdriver du Doc (en version lampe torche, brosse a dents ou stylo a encre invisible :p)

Et bien d'autres ...
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 31 Juil - 11:11

promis pendant mes vacances je tente l'experience who (par contre torche woude jamaiiiiiiiiiiiiis ca schlingue)
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 31 Juil - 15:47

Bon, on m'a dit que la série Torchwood avait une approche plus "Fantastique " que "SF", que son contenu détenait des propos plus "adulte/osés" que la série phare du Doctor Who, considéré plus familial ! (même Nils est fan et connait déjà le Doctor Who, et me demande des explications sur le changement de tête et redoute déjà mes "EXTERMINATES")

Pourquoi décriez vous donc autant cette série ?
Pourriez-vous éclairer mes lanternes ?
C'est vraiment si pérave ?

Quand au Doctor Who, il y a bien longtemps que j'avais pas vécu une "expérience" aussi intense !
Pour chaque nouvel épisode de ma saison 2 edition British, je fais le calme en moi et autour de moi,je brule un cierge, une petite prière, et zou j'm'en va allumer mon ampli stéréo (berk au 5.1) Onkio et mes enceintes JM Lab et je m'envole en compagnie du Doctor dans les étoiles et le temps !!!
J'attends d'atteindre les derniers épisodes avant de mettre en commande la saison 3, edition british à 50 € (AOuch !!), mais qui vaut vraiment le coup face aux nombreux bonus, qui habituellement ne m'allèchent pas, mais pour une série, je trouve que les bonus collent parfaitement, c'est comme des ptits suppléments JdR, des bouts d'univers à découvir en core et encore !!

Quand aux goodies...j'me connais, je ne vais pas attendre longtemps avant de craquer et de me payer un Tardis ou bien un Dalek qui parle !
Obligé !
Normal !

Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 31 Juil - 19:24

Pour Torchwood (communément appellé Tourchbouse par les madnautes fans de DrWho ^^) c'est d'un niveau très inégal. Le côté soit disant plus "adulte/osé" ne se retrouve que dans le fait que chaque membre de l'équipe se saute dessus constamment (avec Captain Jack fallait s'y attendre) au point que ca en devient n'imp. La saison 1 est regardable avec quelques épisodes vraiment sympa (notamment un épisode façon "la colline a des yeux" ou un épisode un peu dans le genre "love & monsters" de la saison 2 de Who) mais sinon c'est assez classique et sans identité propre. C'est pas mauvais mais c'est pas passionant.

J'ai du me forcer pour terminer la saison 2 parcequ'a part l'apparition excellente en guest de James Marsters (le Spike de Buffy) c'est encore plus limite que la saison précédente d'autant plus quand on vient de se tapper la saison 4 de Who juste avant...

Pour les goodies le soucis c'est que y'a plein de sites qui n'envoient pas en dehors des uk pour ce type d'objets (play et amazon par exemple :() du coup pour mon UNO j'ai du passer par Ebay...je l'ai reçu ce matin avec l'encyclopédie d'ailleurs king
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Jeu 31 Juil - 21:06

What a fuck pour les goodies !!
J'en avais déjà mater sur play.com, mais sur ebay, y'a de quoi faire tout de même !

snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Ven 29 Aoû - 16:37

Ben ça y'est j'ai sauté le pas et me voila dans le Whoniverse et je m'en rejouis
C'est un peu cheap et des fois ils auraient du se contenter de suggerer des choses au lieu de les montrer mais l'ambiance, l'humour et le ton compensent largement ce defaut.
je finis la premiere saison et je taxerai la deuxieme ce week end mais même si je sais que Tennant est bon Eccleston etait vraiment excellent et je pense le regretter.
a suivre et merci a ceux qui m'ont incité a tenter cette experience...

ps Torchwood ça pue mais Jack est bon dans Dr Who
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Mer 17 Sep - 14:24

Bon ben ça y est, j'ai fini la deuxieme saison du Dr. Who (faut que j'accélère le rythme avant de me faire Trucider ma notre Garant du codex Dr. Who, le bien nommé GuigoZ !!)!

Merveilleux !

J'ai enchainé sur la saison 3 avec l'épisode spécial noël que j'ai trouvé vraiment bien, avec juste une déception: pourquoi n'ont ils pas gardé la
Spoiler:

Raaa j'adore cette série, encore, encore, encore......

Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Mer 17 Sep - 22:08

Wink
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Mer 17 Sep - 22:20

FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek

MessageSujet: Re: Doctor Who !   Mer 17 Sep - 23:27

Putain..Vous en parlez tellement que je vais me sentir obligé de regarder et de taxer un coffret à Guig si ça continue... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Who !   

Doctor Who !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant