Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le point sur 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pourquoi pas?!

MessageSujet: Le point sur 2009   Jeu 3 Déc - 8:23

Ca y est !! Nous entamons le mois de décembre, celui qui clôt cette année 2009...année qui aura apportée son lot de souvenirs en tout genres et dans tous les domaines. Et c'est donc le moment de faire le point, un récapitulatif des choses qui vous auront marqués en cette énième année sur ce bon vieux caillou.
Car comme dans toute bonne vieille communauté, on aime partager nos coups de coeurs et regrets, pointer du doigt ce qui nous a marqué, ému, horripilé ou déçu...et la communauté geek ne fait pas exception Wink

C'est pourquoi je vous invite à nous éclairer sur ce que vous retenez de ce futur ex 2009, que ce soit en jeux ou en livres, en films ou en série, ou bien même dans la vraie vie...lachez vous, et rien à foutre que ce qui vous ai plu soit éstampillé "2009", ce qui compte, c'est vos souvenirs, ceux qui vous ont forgés cette année...let's go!






....Comment ça j'en fait trop? clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pourquoi pas?!

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Jeu 3 Déc - 9:04

Et vu que je suis le premier à ouvrir ma grande gueule et bien je vais commencer tiens!


Jeux-vidéos:

La je vais commencer par la fin, étant donné que pour moi, le jeu marquant de cette année est sortit fin Novembre et c'est...



Tellement bon que je ne peux plus m'en passer et que je suis pressé de rentrer du boulot pour y jouer, c'est dire!!! Non, sans blague, les graphismes sont magnifiques, la bande son irréprochable, le scénario n'est pas en reste, le gameplay est aux petits oignons (exceptés de rares fois, n'est ce pas FunNeko? Wink ) et la durée de vie plus que correcte en comparaison avec d'autres productions. Bref, l'un des jeux de l'année pour moi!

D'ailleurs, parlons en des jeux de CETTE année, car je crois que le seul autre jeu auquel je me suis frotté (sans mauvais jeu de mot, retiens ta langue père dodu!lol!) qui m'ai marqué et qui soit de cette année soit:



Bien sûr, certains diront que c'est normal, vu que je suis un grand fan de cette série...et ce n'est pas faux, je ne contredirais personne! Mais force est de constater que malgrés mes réticences envers ce cinquième volet (et ce à cause de la mauvaise pub sur nombres de sites et dans les forums), je fus agréablement surpris du résultat en dépit du constat graphique souvent à la ramasse, il faut l'avouer. Le scénario fait toujours fort face à la concurrence, c'est bien construit, c'est malsain, et le héros s'en prend plein la gueule (je ne dirais rien de plus de peur de spoiler). La bande son est toujours énorme et Akira Yamaoka (snif, voir le topic "aprés quoi vous pestez...") sait toujours composer des morceaux tour à tour glauques, mélancoliques, ambiants, puis nous livrer 4 chansons portées par la voix de Mary Elisabeth Mc Glynn...du bonheur. Ajoutons à cela quelques énigmes bien senties et un bestiaire bien cradingue et on obtiens une bonne cuvée. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas été déçu par cet épisode controversé, mon coup de coeur 2009!

Pour ce qui est des autres jeux, je tenais à rajouter



Car ce jeu est une tuerie à tous les niveaux, rien à rajouter!

Puis, pour le fun



Car, mine de crayon (pouah, faut que je me couche moi!), entre son concept ultra délirant combiné à une bande son que l'on ne peut s'ôter de la tête une fois le jeu fini, ce jeu est un régal et ça change de tout ces jeux de tirs bourrins à souhait!

Et pour conclure cette rubrique jeux vidéos, un petit mot quand même sur Batman, qui à lui seul à le mérite de porter un top et un flop.
Le top, évidemment, c'est pour le jeu en lui même, vraiment excellent...et le flop, certains l'auront deviné, pour son édition collector tout simplement honteuse.

Ah, et j'oubliais aussi la redécouverte de l'énormissime Chrono trigger, ou plutôt sa réedition sur ds qui mérite qu'on s'y attarde ne serais ce que pour constater que le scénario n'a pas vieilli d'un poil et reste toujours mature, de même que le système de combat en semi temps réel, l'un des meilleurs pour moi encore à ce jour. Le rpg old school à son apogée...oui oui!!!

Voila pour ce qui est de la rubrique jeux et pour le reste...et bien, il va falloir attendre, car il se fait tard (où tôt, ça dépend comment on voit les choses!).
A+

Ps: Etait t-il utile de mentionner Jumper dans les flops? Je crois bien que non, celui-ci entrant directement dans la catégorie "Flop d'une vie", et non de 2009!!! lol!

Edit: Ayant complètement zappé le xbla, je tenais quand même à mettre dans mon top les excellentissimes Battlefield 1943 pour son énorme multi (le nombre de maps reste malgrés tout limité, mauvais point), Splosion man pour son côté décalé loufoque et son coop de folie, et enfin Shadow complex parce qu'il est excellent sur tout point de vue (excepté le scénario) et me rappelle avec nostalgie les grands Super Metroid et castlevania Symphony of the night. Bref, une fois de plus...Vive le XBLA!!!


Dernière édition par Stivizz le Lun 21 Déc - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pourquoi pas?!

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Jeu 3 Déc - 16:22

Musique:

En ce qui concerne la musique, c'est sans trop de surprise que mon palmarès revient à



L'album de l'année donc, fort de ces 6 morceaux aux ambiances variées, portés par une technique de ouf, une technique pourtant pas pompeuse. Un voyage qui revigore en débutant avec l'excellent "A Nightmare To Remember" (16 minutes 10 pour commencer fort), qui transporte et nous laisse K.O. lors du final grandiose de "The Count Of Tuscany" (19 minutes 16 au compteur). Un mini Bémol quand même pour "Wither" qui tranche trop avec le reste de l'album car trop FM...pas une catastrophe mais bon!

Puis, les sorties ne se bousculant pas trop cette année, je citerais également



L'album de la controverse pour pas mal de personnes. Je ne débattrais pas plus, étant donné que j'ai déja exprimé mon ressenti dans la rubrique musique, mais bon, les 3/4 de l'album sont magrès tout bien travaillés et l'on sent que le trio s'est fait plaisir en nous jouant le coup de la variété...du coup, je suis emballé!

Voila pour 2009, mais je ne pouvais pas décemment ne pas parler du morceau découvert cette année, même s'il date de plus de 14 ans, que j'écoute au moins une fois par jour tant il est exceptionnel. Il s'agit encore de Dream Theater et du monumental "A Change Of Seasons". Un Epic de presque 24 minutes, construit tout simplement parfaitement, découpé en 4 parties distinctes avec des transitions impeccables, servis par des paroles de toute beauté. Le must du must!
Un petit extrait vidéo (avec 10 minutes seulement, on effleure juste la partie émergée de l'iceberg) de la meilleur version qui existe, celle du live "Scenes From New York 2000".



Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pourquoi pas?!

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Jeu 3 Déc - 16:51

Cinéma

J'ai vu pas mal de films cette année...mais finalement, il n'y en aura peu de retenus dans mon top, ne voulant garder que ceux qui m'ont marqué!
En vrac:



Mon experience "traumatisante" de l'année si tant est qu'on se mette un peu à la place des personnages (c'est comme ça que ça marche). Un film bien cruel par les producteurs de "The Descent"...jamais une fin de film ne m'aura autant troué le c** depuis "Requiem For A Dream", c'est dire!!!

Puis je citerais volontier



Une excellente surprise vu que je ne savais pas à quoi m'attendre. Si on me demandais de quel type de film il s'agissait, je dirais "un Thriller romantique", car tout part d'une simple histoire d'amour tournée comme un bon vieux polar ou les flashbacks se succèdent pour nous en apprendre plus sur le pourquoi du comment et nous ramener à la conclusion finale. On aime ou on n'aime pas, j'ai adoré!

Autre surprise



"Navet" me dirons certains, mais je m'en contrefout, vu l'experience que j'en ai retiré! A l'origine, et pour anecdote, j'ai pris ce film pour ma copine qui m'avait dit que ça lui plairait bien de le voir! Ce que je fis en pensant à une vieille comédie en carton à la Bethoven...que nenni!
Et pourtant, ils voudraient nous le faire croire avec les bandes annonces alors que ce n'est en rien le cas. Un film sur une vie de famille qui se construit avec le chien comme point central. Entre rire et émotion! Trés bonne surprise!

Et pour finir



Un trés beau film (N'est ce pas Snouf Wink ), rien à dire de plus que "REGARDEZ LE!". On le sait de plus en plus, les films d'animation sont destinés à la fois aux plus jeunes et en même temps aux plus agés, celui-ci ne déroge pas à la règle et se montre tout simplement sublime.

Voila pour ce qui est des films...ouais, c'est tout, pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pourquoi pas?!

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Dim 6 Déc - 20:05

Séries

Pour ce qui est des séries, mon gros coup de coeur de l'année va à l'incroyable "Dexter", le spécialiste en taches de sang! D'excellents personnages au service d'un scénario prenant, et ce, tout au long des trois premières saisons (que j'ai dévoré en un rien de temps!), le tout accompagné d'un humour noir des plus agréables (héhé Twisted Evil )...et le résultat, tout simplement la meilleure série que j'ai vu en 2009!

Ensuite, en deuxième position, est nommé d'office "How I Met Your Mother" et ses désopilantes 1ere et 2eme saisons (je suis sur le point d'attaquer la 3eme). En fait, c'est tout simplement la meilleure sitcom que j'ai pu découvrir depuis l'inégalable "friends". Les personnages sont tous trés attachants voir complètement déjanté (Barney en tête!) et l'humour est parfois tellement énorme qu'on en redemande encore et encore. A conseiller aux amateurs du genre.

En troisième position, je nommerais (j'entends des grincements de dents au fond...m'est égal euh!) ) la saison 7 de "24", que j'ai également apprecié en matant les épisodes les uns derrière les autres. Des rebondissements au poil pour cette saison au rythme incroyable. Malgrès cela, certains évènements redondants d'une saison à l'autre tendent à montrer que les scénaristes s'essoufflent...d'ailleurs, la saison 8, annoncée à la base comme étant la dernière (les pourparlers sont toujours de mise malgrés tout!), devrait, à mes yeux, l'être vraiment. Avec, pourquoi pas (on peut rêver) une saison finale à la hauteur de la saison 5, inégalée à ce jour!!!

Puis, quelques trés bonnes mentions pour ce bon vieux "House", l'autre docteur, voyageur du temps à ses heures, j'ai nommé "Docteur Who", ainsi que pour "Earl" et ses trois premières saisons excellentes! Ah, et j'allais oublier la 5eme saison de Desperate Housewives, trés bonne également !

Voila pour les séries de 2009.


Dernière édition par Stivizz le Lun 21 Déc - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pourquoi pas?!

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Dim 6 Déc - 21:16

Livres

Peu de choses cette année hormis "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" de monsieur Terry Pratchett, vraiment pas mal, sorte de "joueur de flûte de Hamelin" revisité.

"Présentation de l'éditeur
Vous connaissez l'histoire du joueur de flûte de Hameln ? Les rats avaient envahi la ville, les habitants se désespéraient ; un joueur de flûte vint les sauver, qui ensorcela les rats au son de son instrument et les fit quitter la ville derrière lui pour les noyer dans la rivière. Imaginez maintenant des rats intelligents qui soient de mèche avec le joueur de flûte... et pilotés par le roi de l'arnaque soi-même, le fabuleux Maurice, le chat de tous les chats. Ça, c'est une combine qui peut rapporter gros. Jusqu'au jour où la fine équipe s'attaque au bourg de Bad Igoince où l'attendent le mystère, la terreur et le Mal."

Puis le troisième tome de la trilogie des Dieux de Bernard Werber, "Le Mystère Des Dieux", qui succède à "Nous les Dieux" puis "Le Souffle des Dieux", qui eux-même succèdent aux "Thanatonautes" et à "L'empire des anges". L'épopée d'un écrivain, Michael Pinson, qui découvre ce qu'il y a aprés la mort par le biais d'expériences (Les fameuses "Near Death Experiences"), puis, aprés sa "vraie" mort, visite le royaume des anges, puis accède à celui des dieux. Des romans sur fond de sciences et mythologies interessants avec un final malheureusement un peu passe partout même si quelque peu original.




Allez à vous bande de fainéants du clavier!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
avatar

Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Jeu 10 Déc - 15:37



promis quand je suis motivé je fais ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.captainweb.net
Logan
Geek
Geek
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Ven 11 Déc - 2:27

Un peu fainéant de faire ma liste mais juste envie de mettre LE meilleur film (au cinéma évidemment) sortit en 2009 :



Démineur en français de Katheryn Bigelow. Une claque cinématographique comme j'en avais pas pris depuis longtemps !!
Et au montage Bob Murawski (spider man, evil dead 3,....), un GRAND monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigoz
Master Geek
Master Geek
avatar

Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Sam 12 Déc - 18:40

Je ferais mon résumé sur les séries de l'année dans la section série quand j'aurais le temps (et quand j'aurais rattrapé mon retard sur certaines :p)

Sinon en matière de jeux vidéos le jeu de l'année sort le 29 janvier 2010 donc c'est hors catégorie (Mass Effect 2) alors je vais me rabattre sur celui qui m'a donné les meilleures sensations de l'année jusque la à savoir Dragon Age évidement. Plus de 50h de jeux étalés sur 5 jours sans avoir envie d'arrêter tellement c'était passionnant même si au final l'univers reste relativement classique et très empreint du seigneur des anneaux. Reste qu'on a vraiment l'impression de participer activement a cette aventure et que chaque quête offre des possibilité diverses pour être résolue et on a vraiment le sentiment d'incarner un vrai personnage qui doit sans cesse faire des choix. Seul bémol pour l'immersion, le fait que le personnage principal n'ai pas de voix mais vu l'abondance des dialogues et les origines très diverses ca peut se comprendre vu qu'il aurait fallu doubler énormément de fois les même phrases...Enfin je chipote et c'est clairement le jeu qui m'a le plus passionné cette année.



Mention spéciale aussi pour Batman Arkham Asylum qui vaut surtout pour son excellent scénario et quelques scènes vraiment très réussi même si j'ai pas accroché aux incessants aller-retour habituels pour gonfler la durée de vie pas plus que j'etais fan des gros bras de batman et de son animation générale mais c'est incontestablement un excellent jeu :p

Pas beaucoup d'autres jeux sur lesquels j'ai vraiment accroché cette année si ce n'est Madden 2010 qui est une tuerie dans le genre. Superbement réalisé en tout point et vraiment complet (voir complexe) pour les amateurs de ce grand sport :p




Et Shadow Complex sur le xbla qui a été une grosse partie de plaisir même si le scénar vaut vraiment rien ! Et puis aussi mention pour Battlefield 1943 qui nous a bien occupé en multi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pourquoi pas?!

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Lun 21 Déc - 15:10

J'ai édité la partie jeux vidéos, ayant oublié de mentionner quelques excellents jeux XBLA!
Et j'en profite au passage pour vous relancer mes zamiz!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Lun 21 Déc - 15:33

Pour moi, en 2009, c'est surtout des jeux video que je retiendrais
Et comme c'est trop difficile de faire un top 3, je vais donner Le jeu qui m'a fait aimer chaque console cette année.

Sur 360, je retiendrais cette année : Batman Arkham Asylum (et non, vincent, ce n'est pas parce qu'il y a un homme tout en cuir noir)



Je sais, le jeu n'est pas exempt de défauts mais ses qualités sont beaucoup plus nombreuses. Des graphismes excellent, un bon scénario et surtout un sytème de combat dynamique et prenant, ce jeu fourmille d'idées. C'est avec ce jeu que j'ai vraiment commencé à jouer sur 360 et quelle claque.

Sur WII (si, si, il y a des jeux dessus, n'en déplaise à guig), c'est Muramasa que j'apprécie. Un jeu d'action-plateforme old-school avec un gameplay 2d et des graphismes colorés, une atmosphere orientale et une prise en main immédiate et évolutive. Un vrai régal.



Sur DS, je vais pas prendre de gros risque et je retiens Prof. Layton et la boite de Pandore.
Une suite très attendu qui répond parfaitement aux cahiers des charges, plus d'énigmes, de meilleurs graphismes, des mini-jeux, plus de video, doublage français. Que de bonnes choses.
Il est premier pour moi mais de peu, mario et luigi, au coeur de bowser, n'est pas très loin derrière.



Sur PSP, ça va être Crisis Core : ff7. Parce que, avec un dungeon-rpg classique, square enix a réussi à faire une référence du genre. les graphismes sont au top pour le genre, le système de combat est pêchu, il y a même une place pour le hasard, le scénario est un régal (pour ceux qui ont aimé ff7). Bref, j'adore.



Sur PS3, non je ne l'ai pas encore mais ça n'empêche pas de regarder le menu, c'est uncharted 2 qui a retenu toute mon attention. Je ne peux pas en parler plus que ça mais peut être que logan peut gliser un mot ou deux sur ce jeu.

Bon, j'ai pitié et j'arrête là, je ne parlerais pas des jeux sur xbox, PS2, gamecube, gba, dreamcast,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kermit57
Compagnon
Compagnon


Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : somewhere

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Lun 21 Déc - 17:39

Pour moi 2009 c' est en premier lieu Wipe out Hd fury


En deuxième Pixeljunk Shooter


C' est un petit shoot de reflexion bien sympathique

En troisième Flower ou l' on joue le vent soufflant des petales de fleurs


Je sais ce n' est que des jeux ps3 mais ma 360 a un peu pris la poussière cette année .

Sinon niveau cinéma je ne retiendrai que


Il est magnifique et c' est a voir principalement en Hd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Lun 4 Jan - 18:14

Allez hop mon petit palmarès de l'année en 2 minutes chrono (Euh 20 minutes)

CINÉ et DVD vue l'édition de folie qui vient de sortir

ON PENSAIT LE PROJET IRRÉALISABLE ET LE RÉSULTAT EST AU DELÀ DE NOS ESPÉRANCES







MUSIQUE (MON QUARTE DANS LE DÉSORDRE)









JEUX















SERIES







MAIS JE N'AI PAS ENCORE VU CERTAINES SÉRIES QUI J'EN SUIS SUR TROUVERAIENT LEUR PLACE ICI (SONS OF ANARCHY OU BREAKING BAD JE PENSE) OU LES DOCTOR HOUSE ET WHO QUE JE N'AI PAS VUS DEPUIS UN BAIL MAIS QUI ONT DROIT A UNE PLACE ATTITRÉE SURTOUT DEPUIS QUE LES MASTODONTES DES SÉRIES NOUS ONT QUITTES (SOPRANOS OZ THE SHIELD THE WIRE)

JEUX DE RÔLES/PLATEAUX/CARTES







20 ANS DÉJÀ QUE J'AI ACHETÉ LE PREMIER ET ILS ONT RÉUSSI A ME FAIRE CRAQUER...



ET LE JEU EST SORTI EN 2008 MAIS POUR LA REGULARITE ET LA QUALITE DE LA GAMME



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/16cesar
Guigoz
Master Geek
Master Geek
avatar

Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Lun 4 Jan - 22:43

T4AS PAS ENCORE PRIS LA BONNE R2SOLUTION DE PLUS 2CRIRE EN MAJUSCULES §§§ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Le point sur 2009   Sam 6 Mar - 18:22

Je viens de voir Démineurs et je confirme tout le bien que Max a pu en dire
en espérant que Katryn Bigelow pique quelques Oscars a son ex connard euh plutôt son connard d'ex mari (vu que c'est toujours un bon connard)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/16cesar
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le point sur 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Uniblue RegistryBooster 2009
» interrogation sur comodo firewall
» Bonne année 2009 !!!
» TuneUp Utilities 2009 gratuit
» Promo : East-Tec Backup 2009 gratuit (jusqu'au 31/7 seulement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: News Web :: Actualité/Coup de coeur et de gueule-
Sauter vers: