Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Pacific

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: The Pacific   Dim 14 Mar - 16:58

hop j'ouvre le sujet parce que ca le mérite sans doute amplement et que ca commence ce soir sur HBO Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Pacific   Dim 14 Mar - 21:52

Classssse !!

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: The Pacific   Mer 19 Mai - 13:34

Eh bien cette minisérie d'excellente de qualité de HBO, se termine et j'en aurais voulu 10 épisodes de plus.....
Oui, un avis mitigé lors des tous premiers épisodes pour remporter finalement la palme haut la main !!!
J'attends impatiemment la sortie du coffret DVD qui ira rejoindre son grand frère Band of Brother tout aussi indispensable !
Certes The Pacific par son nom évoquera la guerre de l'ouest qui se voudra moins "glam", moins folklo, moins diverses et malheureusement pour l'armée et les marines une campagne bien plus infernale que sur le vieux continent (excepté de l'épisode du D-Day, notamment Omaha).
La brisure des âmes des soldats est encore mieux exploité et mis en avant que la première minisérie de Hanks et Spielberg, mais le soldat japonais est retors,la jungle devient vite un enfer et les pertes sont insoutenables....Comme dit un marine lors du dernier épisodes, "non, je ne vous fais pas payer le taxi, moi j'ai servi en europe, j'ai vu la france, Paris et d'autres jolis coin malgré les affreux combats..Vous vous étiez en enfer durant 3 ans !!" ..enfin quelque chose comme ça !
Et la surprise :
Spoiler:

Encore une fois, la guerre comme on l'a rarement vu, dégueulasse, traumatisante, inhumaine, affreuse et bête...et que leurs sacrifices ne soient pas vain...avec certes une certaine esthétique et on est soufflé littéralement par les scènes de batailles...

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: The Pacific   Mer 1 Sep - 2:59

Fini enfin de m'enfiler la mini série et que dire si ce n'est quasi tout pareil que tierik en fait king .

C'est une vraie réussite même si je la mets pas au niveau de BoB mais c'est le contexte qui veut ca, le front Européen offrant une "richesse" de sujets à traiter plus nombreuse et moins répétitive que l'horreur du temps et de la jungle du Pacifique. BoB avait aussi une dimension plus didactique et une structure assez linéaire (on suivait un unique bataillon) alors que The Pacific est plus fragmenté, moins facile a suivre et les points de vue de soldats sont plus nombreux.

En tout cas comme pour BoB je comprend toujours pas les critiques qui essayent de faire passer ce genre de séries pour de la propagande et du patriotisme tant on ne peut être que dégouté de la guerre en "vivant" avec ces pauvres soldats les horreurs qu'elles le font subir ou qu'elle les amène a faire.

Tous sont marqués et nombre de moments choquants mettent un frein a toute hypothèse de valorisation ou de mise en avant stylée de la guerre. La série n'hésite pas a montrer moultes suicides et "craquages" complets de marines tout comme le massacre de civils ou de soldats blessés ou désarmés de même qu'elle n'hésite pas non plus a montrer l'instrumentalisation des hauts faits des soldats pour vendre..

Cela dit comme dans BoB, l'ennemi n'a quasi pas sa place dans le récit mais c'est la aussi une question de point de vue puisque la série s'appuie sur le récit écrit et témoignages de participants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Pacific   

The Pacific
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1