Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juillet/Août 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Juillet/Août 2010   Lun 16 Aoû - 23:04

Un bon double mois de feignasse,ça fait du bien et 2 romans de terminé !




J'ai un amour immodéré pour les livres....donc les librairies,les bibliothèques publiques,les belles collections privées d'amis,les poches, les pas poches, les reliés, les brochés,les couverts,les pas, les collectors,les pop-up (aaaaaa pushing daisies...)..
Je les aime en piles, en vrac, classés, mis en avant ou timide, confinés ou aérés, je les aime.
Je suis amoureux transi des rayonnages, des étagères,de leur disposition, agencement et des lieux choisis et de l'atmosphère rendu, car les livres respirent, vivent et ....meurent...Le livre a une âme et même une odeur (même que des fois ils sentent sous les bras..sisi...)
Le livre est magique.
Et lorsque le thème d'un roman se focalise sur le livre, la librairie, c'est pour moi une jubilation intense :le nom de la rose, le club dumas, la discussion entre Eco et carrière dans "n'espérez pas vous débarrasser des livres", et j'en passe.....
Alors ce dernier roman c'était pour moi un ptit pain au chocolat....du moins je le croyais car il est best seller dans son pays, alors...
Une déception ?...a l'instar de coeur d'encre ?
Nonnnn, ce roman n'est pas destiné à la jeunesse et se dévore dès le début mais perd de son intensité et l'évocation du livre et du monde du livre devient presqu'une excuse pour débuter l'intrigue policière....du fantastique..(chouette de la fantasy urbaine, sur le thème d'un bouquin) mais au fil de la lecture le soufflé retombe et on lit pour atteindre la fin...pas un mauvais bouquin, une ptite déception quoi...




Enfin, je l'ai lu.....
Je suis resté trop longtemps marqué par l'imagerie develloppé par le film des 80'...
Et j'ai pas voulu le revoir depuis sa sortie au ciné.(84..26 ans....)et encore moins le lire.....
Et bien, c'est fait..et je ne suis pas déçu.
L'ouvrage se découpe en 3 grandes parties pour moi : la lecture par Bastien (un petit garçon obèse dans le livre) de l'histoire sans fin et de sa plongée dans cet univers et du lien magique progressif qui se crée entre sa lecture, son esprit, Atreju et le livre....la deuxième partie se focalise sur la présence "physique" de Bastien dans l'univers, de son cheminement messianique envers l'impératrice, de la découverte d'un univers extrêmement onirique et de sa volonté de prise du pouvoir sur le pays imaginaire....puis une longue conclusion qui se résume par sa déchéance, une épiphanie, et son retour dans notre monde et sa conclusion ouverte...
Un beau roman qui ne m'aura pas ennuyé !

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 392
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Juillet/Août 2010   Mer 18 Aoû - 19:51

Si toi t'es une feignasse, moi, je suis une moule. Mais je veux quand même contribuer à cette rubrique avec un petit bouquin



Le pitch : les tueurs en série sont classés sur une échelle de 25 niveaux, selon leur dangerosité. Mais voilà qu'apparait sur les radars d'une agence spéciale, un nouveau genre de tueur, classé au niveau 26.

Le truc intéressant, c'est que c'est le créateur-scénariste des experts qui est à la plume (oui, guig, tu peux arrêter de lire) et que si vous aimez les experts, vous allez certainement aimer ce livre. Soyons clair, ce n'est pas de la grande littérature, c'est écrit simplement avec beaucoup de détails, l'intrigue est basique et les chapitres sont courts. Mais pour un livre de vacances, il remplit bien son rôle.

Un détail, ce livre tente de faire le pont avec le web. Concrètement, à la fin des chapitres, il y a un code, vous allez sur le site dédié au livre et vous obtenez une vidéo qui est sensée vous immerger un peu plus dans le livre. Pas indispensable mais bon, c'est une tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Juillet/Août 2010   Mer 18 Aoû - 20:23

Je ne connaissais pas !
Le ptit lien du net est toujours le bienvenu lorsqu'il enrichit même un poil le background !!
Cool !
Merci de ta contribution, je te connais un appétit orgiaque pour les livres, ne te cache pas, je le sais, ta réputation n'est plus a faire et encore moins tes superpouvoirs qui te permettent de te replonger a n importe quel instant , même après une forte perturbation, dans ta lecture et a la ligne prêt, ce qui ma toujours ebahi !! affraid
Quand aux autres, je sais qu'il y en a d' autres, ne faites pas les timides et venez donc partager vos lectures avec nous !

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Juillet/Août 2010   Ven 27 Aoû - 21:39


Yesss, terminé avant la fin de ce mois !
Un classique que je m'étais promis de relire ( Quoi??!!!! Relire un livre??!!)
Mais ce qui faisait pour moi la nouveauté ce fut de le lire sur une plateforme numérique ( nonnnnnnn pas de marque........), eh oui, en ebook....
Eh bien ce n'est pas désagréable , cela a même ces petits avantages du au rétro éclairage ( que le petit monde éclairé des lecteurs professionnels (arff. scratch ) considère comme un tabou, un blasphème !!!!) qui permet de lire sans lumière allumé alors que votre doulce dort paisiblement a vos coté et qu'un simple rayon diffus de votre tablette ne viendra pas perturber son sommeil.....La lecture n'est pas épuisante et relativement pratique..mais voilà; comme prévu , l'on ne retrouve pas le plaisir du vrai papier entre les mains et le livre pavé bien calé contre soi, la satisfaction de la progression de notre lecture sur la tranche bien épaisse avant d'éteindre et d'y remettre le marque page ....La lecture faite, votre ardeur que vous avez mis, disparaît sans laisser de traces, de restes.....la vision d'un fichier ne remplacera jamais celui d'une bibliothèque, se sentiment du devoir accompli devant elle , cette ambiance envoutante et magique qui s'en dégage , ce réconfort apaisant qui englobe la pièce et vous berce. Cette fabuleuse promesse qui offre à n'importe lequel de ces livres de les envisager tels des portails oniriques qui vous transporteront à tout moment en des époques et des mondes différents en tout point de notre propre réalité, une bénédiction et un refuge, un voyage et une exploration.
Le fichier lui, .pdf ou epub est loin d'être glam, mais prendra moins de place dans un appartement japonais j'en conviens !!!
Le numérique rendra bien service, comme disait Mr. Snouf, pour du JdR et consultation de règle ( encore que mon viel exemplaire de Warhammer 88' avec avec son aspect grimoire ,est bien classssse !!!!....et background ).
L'expérience reste cependant extrêmement positive mais pour les fétichistes ce n'est pas encore le saint graal ....
Quand au roman ?
Je ne vais tout de même pas vous faire l'insulte de vous en faire un résumé...
Harry Seldon, la psychohistoire, un classique génial de la SF !!!

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
avatar

Messages : 392
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Juillet/Août 2010   Ven 27 Aoû - 22:52

Oh la la, Fondation, rien que ça. Monsieur ne s'ennuie pas à ce que je vois, et sur tablette en plus (double plaisir, quoi).
Ah nostalgie, ça me donnerait presque envie de me replonger dans ce monument de la littérature SF...Surtout la fin qui... non, je ne dirais rien.
Bonne lecture, en tout cas. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juillet/Août 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet/Août 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de pret 2010
» Jury Elle Quebec 2011
» Calendrier 2010/11
» Tutoriel Kaspersky Virus Removal Tool 2010 (AVPTool)
» AcronisTrue Image Home 2010 Netbook Edition : est-ce que ça vaut le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: