Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boston Legal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Boston Legal   Ven 29 Juil - 0:07

J'ai récemment profité des soldes pour m'offrir les 5 saisons de Boston Legal a moins de 20 euros et je suis donc en train de découvrir dans de bonnes conditions (j'avais juste vu des episodes en vf quand c'etait diffusé en fin d'aprem...) cette excellente série !

Qu'est ce que c'est Boston Legal? C'est la spin-off de The Practice une des séries judiciaires de David E. Kelley le créateur d'Ally Mc Beal (et de Boston Common).

Un Spin-off centré sur deux personnages introduits dans la dernière saison de The Practice, Alan Shore (James Spader) et Dennis Crane (William Shatner). Deux personnages remarquables que tout semble opposé l'un en pleine ascension démocrate allant au bout de ses principes, l'autre vieux républicain ultra conservateur et amoureux des armes et vieille gloire décadente du barreau qui commence a perdre a moitié la boule. Pourtant le tout nous offre une amitié rare et magnifiquement retranscrite a travers leurs multiples séquences où ils sirotent leur scotch en fumant leur cigare et s'échangeant leurs pensées.

Boston Legal c'est a travers ces deux personnages un enchevêtrement de drame touchant, de scènes hilarantes, de plaidoyers épiques qui renversent parfois les aprioris et d'autres complétement délirants. C'est des études de cas ultra sérieux et d'autres farfelus quand les deux ne sont pas mélanges comme dans le pilote où une petite black ayant postulée pour le rôle d'Annie dans la comédie musicale du même nom poursuit les producteurs en diffamation et où surgit en plein tribunal le révérant Al Sharton qui sont un plaidoyer excellent ! C'est aussi ca la force de la série, être ancrée dans le réel avec des guests multiples et complétement inattendues et des sujets d'actualités (peine de mort au texas, scandales financiers divers, Katrina, FoxNews ,...)

Le reste du casting est rempli d'excellents persos souvent décalés qui ont plus ou moins d'importances et disparaissent et réapparaissent au grès des envies de David E Kelley...mais l'ensemble est toujours complémentaire au duo et on a droit a de vraies perles.

En Bref Boston Legal c'est vraiment excellent et me reste encore 3 saisons a voir :p Si vous avez aimé Ally Mc Beal ben dites vous que c'est 10 fois supérieur ^^

En bonux quelques scènes avec Alan Shore :

Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek

MessageSujet: Re: Boston Legal   Ven 29 Juil - 13:23

Oui, je connais cette série. Elle était diffusé en français sur la une belge. Le doublage en français n'est pas gênant et je plussoie tout ce que tu as dit. Excellente série, drole et intelligente (ce n'est pas incompatible). Je m'en étais arrêté à la saison 4 à cause d'un horaire de diffusion erratique. Je vais peut être rattraper mon retard, tiens.
Revenir en haut Aller en bas

Boston Legal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1