Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Amulet   Mar 24 Jan - 15:10

Aaaaa cruel dilemme pour placer ce billet....quelle section, comics, manga, franco....??
Car Amulet c'est un peu tout ça à la fois...c'est 4 tomes, relativement épais et en couleurs...
Tout commence comme un pitch sympa et récurrent  de fantasy urbaine :2 frères et sœurs vont investir un vieux manoir de famille accompagnés de leur mère suite au décès du père ....ça ne vous ferez pas pensez à du "spiderwick" ça ? ( je vous conseille la lecture des petits romans avec du di terlizzi en illustration car incontournable , le film l est moins) 
Dans ce manoir un passage dimensionnel qui va entraîner la petite famille dans des aventures en un univers fantastique...oui, on est aussi en plein Narnia.
Car cette série est orientée jeunesse mais contentera les adultes de par ses références, son style, son intrigue, son merveilleux.
Alors quoi donc, ...une repompée moyenne de grands classiques ?
Non...un hommage sans aucun doute car ensuite l'aventure que va vivre La jeune Emily et son frère est une jolie fresque épique, mouvementée et dépaysante assez originale..L'auteur nous gratifie tout d'abord de dessins superbes, pas chargés et d'un onirisme certain, rappelant un Miyazaki...rien que ça...des humains animorphosés par une malédiction côtoyant des elfes devenus le maaaaal et la plaie du monde de par sa main mise sur le royaume, des petits droids bien sympatoches, des inventions folles et débridées avec une technologie invraisemblable ( je n'ai pas dit steampunk), des bateaux qui volent (un kiff obligatoire, forcément ), une quête , des élus , une révolte, de la "magie" par l'entremise de pierres mystérieuses confiant de grands pouvoirs à ceux qui en son destinés...l'écriture tient très bien la route et on est embarqué très facilement dans ce conte parsemé de clins d'oeil ( je pense à star wars ) !
Un vrai petit bonheur, une vraie grande réussite !!
4 tomes environ de 200p.
Vivement la suite !!
Chapeau bas Mr. Kazu Kibuishi !

Je ne dirai jamais assez d'aller harceler vos bibliothécaires pour en faire l'achat et mettre vos petites mimines sur ces ouvrages pour un moindre coût !
J'en connais même qui ont travaillé avec ces dit bibliothécaires ! (coucou monsieur funneko et benouade) 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Amulet   Mar 25 Mar - 14:25

Raaaaaa que je l'ai attendu cette suite...avec espoir j'espérai de n'être pas déçu ....
Et bien, je ne le suis pas !!!
Un coup de coeur tout  aussi magistral que les premiers tomes !
J'aime cette série !
Le propos prend une tournure plus sombre....
La saga continue...on en redemande toujours !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com

Amulet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1