Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Lucien   Mer 15 Fév - 15:06

Ouiiiiiii , on va me dire que c'est vachtement pas geek de parler de Lucien....non, ça ne l'est pas...mais qu'est-ce que c'est bon...!!
Attention, contient de la nostalgie et un coup de cœur !
Du Margerin ! Rappelez vous vos vertes années , la Bd franco belge ne fourmillait pas de pépites , la production était humble...moi je me gavais de nova, strange...de picsou et de Pif ! De la Bd au prix raisonnable et un suivi correct...il y avait bien du classique "Tintin/Astérix like" mais qui me bottait déjà un peu moins..alors nostalgie quand tu nous tiens, tu nous lâches plus...c'est un poto de Cm2 qui m'a branché sur une drôle de Bd , un peu "rebelle", cartoony ( oui j'adore ce terme) , dynamique, et tout de même dans la tradition des "gros nez" bien de chez nous ( à l'inverse du "big eyes small mouth" Jap ). Une BD abordable ,tentante par son graphisme et attirante par son côté d'histoire de grand ( oui je n'étais pas grand à l'époque , ça ne devait pas s'arranger par la suite ...). Le thème de prédilection de Margerin le Rockeur : la vie urbaine rockabilly d'une bande de pote bien franchouille de l'époque . Avec du délire,  des situations cocasses, un humour hyper grinçant , des personnages super attachants et touchants , confrontés  à l'esprit vielle France . Des histoires de mecs, déjà de tribus urbaines ( les babas, les rockeurs, les kepun...) et les divers passages, rites  de la vie contemporaine..des noms évocateurs qui doivent  encore raisonner pour beaucoup : Lulu, Riton, Ricky....
Oui, je vous avais prévu une séquence nostalgie, on à les pieds dedans....déjà édités je crois chez les humanoïdes associés à l'époque ( des rebellllles...chez fluide glacial maintenant).
Rebelle car immanquablement avec ses bandes urbaines, quand on jouait à zone le jeu de rôle  , on ne pouvait pas ne pas y penser par moment ...bon zone était bien plus adulte et trash, et ce que l'on pouvait en faire tout autant...( mais je digresse...).
Alors la lecture de ce Margerin m'a bien évidemment plongé  dans le syndrome madeleine de proust mais pas que, car l'écriture est toujours aussi bonne et hilarante ! Notre bande à Lucien à vieilli, des quinquas ringards et encore bloqués pour certain dans leur vie de jeune adulte ( mais qui s'en plaindra), et le décalage fonctionne à merveille !! Du bonheur !!
J'adore !
Lisez les tous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com

Lucien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1