Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Once upon a time   Ven 3 Aoû - 14:04



Cette série que j’attendais depuis un bail, après la déception d’une réelle adaptation « copyrighté » d’un Fables (l’excellent série comics, dois je encore le rappeler) est enfin arrivé…après de bonnes rumeurs puis de mauvaises, il fallait bien que je me la mette sous la dent !
Les personnages et créatures des contes et légendes se retrouvent parkés dans une petite ville paumé à la Twin peaks, dans notre monde, sans magie et complètement amnésiques de leur véritable nature et origine. Tous ? Non, la méchante reine sorcière qui les a déporté se rappelle bien, elle, et manipule son petit monde afin d’en être la maîtresse des lieux… Un pitch rapide qui peut être tentant mais qui permet de voir la différence d’avec le comic-book, et par la même son indigence de maturité et de scénarii…
Mais…mais..voilà…on se lance dans les premiers épisodes, on ‘s’étonne de voir les personnages bien écrit. Un épisode est une focalisation sur un héro, découvrant son origine avec des flashbacks constant entre « le pays imaginaire » et le notre au sein de la ville de storybrook (sisi). Un lien soap amoureux entre le prince charmant et blanche-neige, qui peut sembler un peu lourd au début mais qui saura être bien exploité Puis, plus l’oignon se pèle plus la saveur embaume (si je puis dire…). La mythologie bien installée, l’intrigue prend de plus en plus le pas et l’on est entrainé dans ce qui va être une excellente surprise 2012 !!
Car oui, cette série est touchante, qui au début impose un semblant de kitsch forcené se révèle être finalement réussi (le chapelier fou en impose bien plus que le johnny depp fatigué) et les liens tissés entre les divers protagonistes de cette histoire, solides.
Alors bien évidemment, un coup de cœur et aussi une grande attente enver la saison 2 en préparation. Finalement, fables ne sera pas oublié mais once upon a time propose véritablement quelque chose d’autre à ne pas rater pour tous les amateurs d’univers oniriques.




_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Once upon a time   Dim 26 Mai - 13:16


Voilà une saison 2 qui se conclut... D'une façon à vous dégoûter de suivre cette série ...
Oui, c'est pas fameux....
Et pourtant, pourtant... Tout laissait  penser que cette saison allait s'envoler encore plus haut dû à sa longue saison 1, de personnages bien placés, d'intrigues qui se tenaient...
Jusqu'à mi parcours le show se tient bien, et le plaisir est renouvelé...puis c'est la Grosse Karastrophe ...après une pause...la saison reprends mais visiblement sans ses scénaristes ..... La série part complètement en vrille !!! Les personnages, les intrigues, les liens, quasi tout....un finale complètement WtF !! Illogique, incompréhensible de crétinerie, on prend même le spectateur pour une cruche, pour un gogol....oui.. Pas moins..
C'est vraiment insultant !
Je suis déçu, tout simplement au point qu'à l'heure actuelle, je ne désire même pas suivre la saison 3 !!!
On va attendre le spin off Alice avec le retour du chapelier et espérons que les scénaristes qui ont quitté notre monde se retrouvent dans celui de la reine de cœur !!

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
Once upon a time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camelot - Time Of Kings n'attend plus que vous ! [RPG]
» problème life time map updater
» Choose your last words This is the last time Cause you and I, we were Born To Die.. //Apple A NOTER
» MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine
» Bbox et Time machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: