Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Magiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Les Magiciens   Ven 3 Aoû - 17:09


Ce pavé est atterri chez moi à cause de l’émission littéraire US « Swords & lasers »de la chaine youtube de Geek und sandry de Félicia day. En effet les deux présentateurs semblaient réellement être emballé et en ont bien parlé en compagnie de l’auteur..ainsi l’eau à la bouche je me suis aventuré à sa lecture…
On compare ce livre à Harry Potter, du moins si les aventures d’Harry se poursuivait après ses 17/18 ans…..quelque part ce n’est pas faux mais quelque part ce n’est pas vrai. Merci. Au revoir.
En faite , notre (anti-)héro va découvrir l’existence de la magie sur le tard et rejoindre une école qui va lui permettre l’apprentissage de son don et de découvrir sa spécialisation. Entre cours, stage, conflits et amitiés .Le perso n’est guère sympathique, ne se suffit finalement jamais de ce qu’il a tout le long du récit. Sans nul doute il a de l’épaisseur, et sa bande de copains aussi, avec des caractères trempés. On va suivre ainsi leurs aventures en 2ou 3 temps.
Le temps de l’étude qui se passera à l’école. Le temps du stage et de la fin d’étude. Puis la quête.
Le temps de l’étude m’a paru un peu morne à la lecture, il y a bien quelques evenements mais le récit s’implique plus sur la relation des personnages et leur develloppement .Attention , qui dit du Potter pour adulte à vrai, les étudiants picolent, forniquent, sont tatoués…
Le temps du stage est bienvenu car il agrémente le récit d’éléments nouveaux et d’un peu d’action. Le retour à la fin d’étude , clôt une époque de plusieurs années entamées au début de l’histoire. Il est prenant et rempli de question sur l’avenir.
La quête correspond aux désirs tant attendu du héro et le départ et la découverte d’une multitude d’univers parallèle que notre monde a eu la justesse de percevoir à travers les œuvres littéraires. Chaque histoire étant en soi une émanation d’un univers existant ressentit et couché sur papier par un auteur. Forcément la quête va se focaliser sur un monde particulier.
La fin annonce une suite.
Et je peux vous dire que la progression du plaisir de ma lecture s’est faite crescendo !
Un début assez difficile donc, pour une arrivée en sprint !
Bien évidemment j’allais oublier de mentionner l’enorme hommage au récit de Narnia de Lewis…


_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
Les Magiciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: