Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Batman : La cour des hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Batman : La cour des hiboux   Mar 11 Sep - 0:57

Voila un des gros morceaux de ce relaunch DC est c'est proche du coup de maître.

Je suis pas particulièrement fan de Capullo mais force est de constater que son style est très efficace et accompagne parfaitement un récit riche et sombre bien plus complexe que celui de la JL.

Batman revient aux affaires après une absence et va être confronté a une société secrète tombée au statut de légende urbaine qui pourtant semble avoir fait une victime affreusement assassinée et dont la prochaine cible n'est autre que Bruce Wayne. Batman est maltraité au cours de ce tome tout comme le lecteur a travers certains choix de mise en pages audacieux qui servent bien le récit.

En bref, une vraie réussite et une lecture fortement recommandée.

Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Batman : La cour des hiboux   Ven 14 Sep - 16:49

Le Relaunch de chez Dc Tombe, il est vrai à point nommé en ce qui me concerne !
Nourri par la Marvel depuis quasi le biberon, ayant vu passé moult d'events, je ressentai une véritable lassitude ( tout de même ) pour son univers...le pique fut bien évidemment la dépression suite à house of M et civil war...une tuerie, pour venir ensuite s écraser lamentablement à mon avis depuis lors...alors, certes je me fais un peu de plaisir ça et là avec du Coipel et du thor, du FF juste parceque les habitudes ont la vie dure mais sans grande passion...et un geek, c'est un vampire, il vit par , pour et à travers ses passions..j'avais donc besoin d'autres choses en terme d'univers super-pouvoir-héroïque..
Ce qui m attirait dans l'univers Marvel, c'est à dire sa "maturité", son univers "réaliste" calqué au notre, ses super héros qui ont leur problèmes de la vie courante, certains torturés, ancrés pleinement dans notre réalité avec une fantaisie "douce" et un brin moins criarde que chez Dc...et bien me lasse un peu .....et j'avais envie d'un univers avec une fantaisie plus marqué,  plus folle,  plus sombre ou plus glam, un gotham ou une Métropolis ...
Les persos iconiques de chez DC par contre me refroidissaient un peu...ce manque de profondeur, de nuance de gris caractérisés habituellement par la firme ( à tord ?), et la chronologie me faisait un peu peur, n'ayant que survolé ça et là l éditeur à travers le temps sans en maîtriser grandement les aspects obscurs ou pointus du background .... Bien évidemment , le chevalier noir a toujours été un de mes persos favoris et je ne ratai pas un Hush de Jim Lee  ou un dark knight de Miller, mais sans plus pour l'univers étendu DC...en comics...

Donc ce Relaunch est une véritable aubaine pour moi qui va me permettre de commencer confortablement mon expédition chez les new 52, ces 52 nouveaux persos relancés au numéro 1. Attention, ici, on aura pas les origines des super-héros , non quand même ...on garde pour acquis les grands moments forts de l'univers mais on va nous les introduire en douceur si je puis dire...
Et pour ça , DC à fait fort en recrutant des illustrateurs de qualité et d'excellents scénaristes afin de ne pas rater leur coup..de retourner à un univers fixe ( sans les univers parallèles d'antan et les final crisis..), de proposer des cross over, et une écriture intelligente voire passionnante !
Pour le titre Batman , on a comme le disait Mr. Guigoz l'excellent Scott snyder et mon chouchou Greg Capullo , l'ancienne star de Spawn !! Et vous connaissez mon amour pour ce titre et ma collec  !!
Alors oui, c'est un titre magnifique qui allie le suspens, l'intelligence, l'action, l'enquête , des révélations et nous présente un nouvel ennemi dans cet univers déjanté gothique qu'est gotham !
C'est du tout bon, quand à moi j'en pleure de joie !
Les édition urban comics font un travail de qualité et de passionné salué par tous . Bien que n'ayant pas eu la version de Batman entre mes mains, j'ai préféré la VO avec sa chouette hardcover..pour remettre ça en vf avec les versions kiosques des diverses publications urban/DC qu'ils suivent avec qualité aussi. Alors oui je suis passé deux fois à la caisse pour le Batman mais je pense à la descendance , et avoir des versions Vf permet de partager et d'initier pas forcément plus facilement mais au moins plus rapidement ..encore que pour mon premier Barbare ce soit déjà foutu...il est déjà fan...avec une pause en ce moment pour se plonger dans les fantastic four , deuxième intégrale 1963 ...
Assez parlé de ma vie !
Si on vous dit que c'est chez DC que ca se passe !
Allez donc y faire un tour !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com

Batman : La cour des hiboux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1