Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Questor   Mer 12 Déc - 14:40

Questor est une nouvelle série chez soleil, l’éditeur. C’est chouettos au possible, très cartoony ,dynamique et sexy mais dans un cadre très BD franco-belge. L’histoire, 2 compères/acolytes qui se sont associés après leur périple à Troie pour devenir Questor, c'est-à-dire, enquêteur. Et on les trouve plus de 20 ans plus tard près de la retraite (mais pas si vieux) pour remettre une dernière tournée avec un bon gain en retour… Bon, c’est plaisant comme un hamburger..pas tous les jours sinon c’est gerbant. Attention, du dessin pareil je m’en mettrai sous la cravate chaque matin, mais le ton , un peu moins..je parle de l’humour..car il est bien connu que je développe une auto suffisance en humour, en simple et bref, je me fais rire tout seul. Et ce récit est truffé de calembours et de jeux de mots. Attention, le texte en est miné !Déjà le titre : ménage à troie…..J’espere que pour le tome 2, l’auteur dosera plus son débit de vannes...Arleston (Lanfeust de troy, …) maîtrise tout de même mieux son flow… mais halte à la comparaison qui n’a pas lieu d’être. C’est le style de cette série, et dans la multitudes vous en trouverez pas mal à votre gout. (de vannes).
Bravo à Nicola Saviori pour le dessin magnifique et Matteo Bassini le coloriste, je les mentionne car ils ont fait un travail du tonerre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questor   Mar 9 Juil - 14:02

Questor T.2

On retrouve nos 2 détectives antique qui après avoir été recruté par une atlante, arrivent sur l'atlandide afin d'enquêter sur un complot au sein de la hierarchie dominante de l'île.
On y retrouve les dessins cartoony, l'humour à la Ruquier. On garde une intrigue qui se tient plutôt bien.
Bref, une lecture toujours aussi funny sans prétention...mais bon l'humour jeux de mots de Sala.....au secours des fois...
A suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com

Questor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1