Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Virtus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin


Messages : 2440
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 43
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Virtus   Mer 12 Déc - 14:46



Allez je me suis laissé à un manga un peu bas du front qui semblait surfer sur la vague Spartacus la série, celle avec de la chique, du sang et du mollard. Le pitch : Commode règne sur l’empire romain, la compassion et une certaine moralité a du mal à faire son chemin, alors une sorcière va téléporter un groupe de taulard japonais de notre époque dans la sienne afin de faire comprendre la vie à ces connos en se faisant péter par un judoka maousse dans l’arène !

Bon dis comme ça…. En faite c’est une excuse pour un manga de baston, et des fois ça fait du bien. Et puis au début la moitié des japs se font dézinguer par un groupe de barbare germain à mains nus… (ça plaira à certains)..normal.. puis on comprends mieux le désarroi, la peine et le désespoir de ces blondins et de leur condition d’esclave… les survivants nippons vont être amener dans un ludus pour un entrainement à haut risque de gladiateur. La suite en 3 tomes..Bon, j’entends ici et là encore que c’est un manga de propagande sur un japon droit, fort, nationaliste..le judoka va les péter mais par compassion, par sa droiture et ses muscles même qu’ils sont balèzes..ses muscles…pfffff…on verra ce que l’on veut si on cherche bien. Peut être qu’il y a bien quelques concordance sur cette thèse…
Mais on s’en tape ! Le manga est efficace, le chef barbare loin d’être un fantoche sans épaisseur (si je puis dire car lui aussi regorge de tissus musculaires). La réaction de ces japonais taulards perdues dans ce monde est sympa, le dessin un peu gras mais tient la route. Certes on n’est pas dans la « finesse » d’un thermae romae (l’autre manga ou c’est un romain qui passe dans le japon moderne). Mais du moment que l’on sait ce que sert à manger ce manga, pas de problème. C’est du gras, vous êtes avertis. « Et le gras, c’est …. »




_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
TieriK
Admin
Admin


Messages : 2440
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 43
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Virtus   Lun 10 Juin - 13:04






J’ai repris cette petite série gonflée aux testostérones avec les tomes 3, 4, 5..
L’entrainement se poursuit tout du long encore pour nous amener prochainement au colysée. Y seront « accueillis » les meilleurs issus de la terrible sélection de l’île de Gamla.
Une autre intrigue nous entraine à Rome auprès d’intrigants désireux de renverser l’empereur Commode.. Un petit bol d’air agréable …
Nul doute que les 2 fils narratifs vont se rejoindre aux cours des prochains tomes..
Personnellement c’est une série sympathique si vous aimez l’antique...







_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
Virtus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: