Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bêtes de somme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2471
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Bêtes de somme   Ven 18 Jan - 17:03




Aie aie aie caramba !!!
Voilà un peu ce que je me suis dit quand j’ai eu ce lourd ouvrage entre les mains…
Tout d’abord je ne suis pas particulièrement amoureux des bêtes, et l’idée de lire une histoire sur des animaux domestiques qui parlent entre eux dans une banlieue américaine ne m’a pas particulièrement emballé..alors je me suis fait un peu violence.
Bon, déjà, l’illustratrice Jill Thompson (femme de Azzarello (pour les aficionados de closer), a bossé sur Sandman entre autres) nous scotch direct par ses aquarelles de toutes beauté ! Elle pose une ambiance « kawaii » colorée, parfois loufoque, au bestiaire réussi et expressif qui va côtoyer par moment une atmosphère en eau trouble, dark et même gore.




L’auteur, ainsi formidablement bien accompagné, nous propose un univers et une périodicité de rythme qui me rappelle un peu le monde des séries. Ainsi, ce tome 1 est une compilation de petites histoires feuilletonantes qui narrent les aventures d’un groupe de clebs (et d’un chat) qui se donnent pour mission de protéger Wisteria Lane, heu…leur lotissement des attaques ourdis par les forces du maaaal … Car , oui, le monde est magique et dangereux, les pauv’ humains que nous sommes n’en ont quasiment pas conscience. Il revient donc à la confrérie de s’occuper des « incidents » qui surviennent. Chaque histoire nous rappelle le « monstre de la semaine » en termes de série TV. Nous avons un fantôme pour lequel il lui faudra trouver le repos éternel, des sorcières qui s’installent dans le lotissement, une invasion de chiens zombis, un loup garou, un dieu grenouille « miyazaki-esque », …etc…




Le mythe s’étoffe au fur et à mesure et la richesse de l’œuvre se déploie. Nous avons ainsi un comic d’une richesse folle. Evan Dorkin, ne semble rien laisser au hasard, maîtrisant l’humour et les scènes rocambolesques, la nature canine (. ..et féline) des héros, leur rapport à l’homme, le sens du devoir, font que l’on finit par s’attacher émotionnellement à chaque animal..En un mot comme en cent, on en veut plus !!!!

Une belle édition de chez Delcourt (le tome 1, donc un tome 2 ?!) qui conclut mon coup de cœur !!

P.S. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser aussi à la vieille série de mes jeunes années, Chatran (me semble t’il ?), avec un bouledogue Waldo et une chatte , parmi d’autres, qui passait de série TV en dessins animés pour des aventures fantastiques et prenaient la parole dans cet univers avant de réintégrer notre univers..Ca vous dit kekchose ?
On peut penser également à certaine partie de Teenage mutant ninja turtle, le jeu de role, si on se tire un peu beaucoup les cheveux...suivez mon regard..Mr. Snouf et Mr. Guigoz...




_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
Bêtes de somme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le centre de premiere intervention de la somme
» Jet de dés, points de vie, le RPG en somme !
» [Résolu] addition de deux variable.
» Hordos + Gold farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: