Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scarlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Scarlet   Ven 15 Mar - 18:30





Scarlet est un comic book que m’a confié quelque temps Mr.Guigoz…
Scarlet/ Mr.Guigoz ? (private (?) joke)
On aurait voulu l’inventer que..blabla…


Scarlet est une œuvre du célèbre duo Bendis et Maleev..apèrs leur run sur Daredevil..
Donc spécialiste de l’urbain noir, sombre et adulte , ce Scarlet est une critique d’un des travers de notre société contemporaine, (et celle US visée particulièrement) :la corruption.
Je m’attendais à un brulot véritablement politique et soutenu (le titre du tome 1 peut être : l’indignée..)..Ce n’en ai pas un…ou si peu..ce n’est pas non plus le Punisher cette Scarlet, non…mais elle va cristalliser les problèmes de la corruption policière sur sa personne et devenir l’étendard de la révolte qui en à marre des compromis quotidiens…Et ben moi je trouve ça un peu court…j’ai du mal à entrer dans cette histoire sérieusement. En effet, les problèmes de la société sont nombreux, multiples et complexes et réussir à s’entourer du soutien de la population ainsi narrée juste par le problème de policiers ripoux, de motiver la populace à l’action et de la canaliser..ben ça me parait trop court, pas assez réaliste…



Bon, ça , c’est une chose…on est dans une œuvre de fiction et j’en prends le parti ! Du coup cela va m’amener à apprécier cette œuvre(oui, je suis compliqué !!).
Car avant tout, Scarlet vous parle directement, vous implique indirectement à ses actions, vous explique ses motivations, vous la raconte en image et en texte. Ca, c’est bon, c’est classe !
Vous la savez dans son comics mais elle en sort en quelque sorte, et cette entourloupe vous fait ne pas décrocher de votre lecture de bout en bout.
Les dessins de Maleev que l’on sait travaillés sur photographies sont magnifiques, il a passé des heures sur ce taff !Le rendu est impeccable !
On a finalement l’éclosion d’une nouvelle héroïne charismatique, dans un univers désabusé rude et violent. Un premier tome qui en appelle un autre, car ce n’est que le commencement de quelque chose qui pourrait être grand !!




_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
Scarlet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar Erza Scarlet [Tikal]
» Scarlet's LDD factory. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: