Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oms en série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Oms en série   Ven 26 Juil - 13:35


Nous revoilà avec la collection d’Ankama dédié aux adaptations de Stefan Wul.
Tout d’abord ; parlons de la présentation du livre avec son approche vintage de la couverture avec les bords légèrement élimés, craquelés c’est une reussite, donnant un air très pulp à ce livre. On a entre les mains un bel objet.
N’oublions pas qu’ici Jean-David Morvan adapte un classique de la littérature française de science fiction paru chez Fleuve noir dans la mythique collection « Anticipation » en 1957, tout de même.
Le même travail à été déjà fait sur le classique « Niourk » par le jeune éditeur touche à tout cross média qu’est Ankama.
Oms en série est marquant à plus d’un titre. Outre sa publication en roman, il a déjà connu une adaptation. En effet, je fais partie d’une génération qui a découvert cette œuvre par l’entremise de « Planète sauvage », son adaptation animée…Pour être tombé dessus par hasard sur la télé, très jeune, cette œuvre a imprégné ma psyché durablement.
Dessins de Roland Topor, technique d’animation papier découpé « à la monty pythons « , quelques scènes dures et marquantes ont permis à ce film de remporter le prix spécial du jury de Cannes en 1973. Malgré un rythme dorénavant un peu vieillot, l’œuvre conserve toute sa saveur.
Cette nouvelle adaptation, cette fois ci en bande dessinée, permettra à beaucoup de découvrir  cette histoire qui place l’humanité au centre de l’attention des Draags, cette race de géant très évoluée qui considère l’homme comme un animal de compagnie, que l’on installe dans son vivarium à l’instar de nos petits reptiles d’appartement… Cependant, un jeune om va s’émanciper de leur tutelle et ouvrir une possible nouvelle voie de liberté pour son espèce. Les Draags vont devoir faire face à la révolte de leurs petites créatures….
Le dessin de Mike Hawthorne ne déroutera personne, il reste d’un classicisme franco-belge assez convenu, et la mise en scène ne défrayera pas les chroniques.
Je profite donc de l’éclairage due à la sortie de la BD pour donner un joyeux coup de projecteur sur cette œuvre très réussie de Stefan Wul (Aka Pierre Pairault).
A titre personnel, j’aurai aimé plus d’originalité dans le découpage et le character design. Mais cela n’a aucunement affecté le plaisir que j’ai eu à la lire. Ils n’ont pas gâché mon ressenti de gamin, et ça c’est déjà une belle réussite !
Je vous invite donc à apprécier cette série sur le média de votre convenance, et vous laisser embarquer par une riche histoire épique de science fiction !



_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2528
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Oms en série   Lun 19 Jan - 11:46



Trop content de lire enfiiiiin la suite !!
J'aime !!!


_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
Oms en série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: BD Franco-Belge-
Sauter vers: