Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Unsere mütter, unsere väter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
avatar

Messages : 2457
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 44
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Unsere mütter, unsere väter   Lun 13 Jan - 13:30


Et oui, le Tierik se met à une série Allemande….
Non je ne dirais pas que Unsere Mutter, unsere Vater est le Band of Brother Allemand…
Non pour différentes raisons finalement assez nombreuses; pour une accroche par contre…pourquoi pas. Car essayons de faire un petit rapprochement.
Mais avant tout il est bon de signaler qu’en terme de fictions sur la seconde guerre mondiale, rare sont les œuvres portant une focalisation du camp Nazi….On se rappellera de « croix de fer », incontournable. Rare donc car …ben politiquement incorrect… montrer la souffrance des agresseurs pouvait paraitre un peu fort pour les victimes du nazisme. Mais l’on voit depuis quelques temps déjà des docs traitant l’aspect de l’humain chez tous ses combattants du 3eme Reich… par exemple, la souffrance des einzatzgruppen ( ces groupes d’exterminateurs de juifs essentiellement en europe de l’est), leur alcoolisme plus que prononcé, leur « souffrance », leur plongé dans la démence face à des actes inhumains à reproduire ….bref une horreur parmi tant d’autre du régime nazi… une analyse de l’impact sur la psyché mais pas de compassion (faut pas trop déconner quand même !!)


Donc, une série traitant de l’aventure (?) militaire allemande à travers une bande de copain/copine dont on va suivre la destinée à travers l’histoire tumultueuse de la guerre… 2 frères, un copain juif, et 2 copines..
On va les voir un peu avant, puis pendant et enfin les retrouvailles mais pas pour tous…
Forcément on aura droit à de belles scènes bien fignolées de combats côté allemand. Pas de campagne de France, on suivra essentiellement celle de Russie…



On va suivre l’avancée glorieuse de la compagnie (pas la easy hein !) dans les campagnes Ukrainienne, le caractère idéologique de la guerre totale (obligation des troupes à ne pas baisser les bras au combat à cause des exactions horribles commises, car l’ennemi suite à ça, ne rentrera pas dans la logique du pardon) puis le mordant de l’hiver sur les hommes et leur moral, le retournement de situation a l’issue de Stalingrad, puis le retour à la mère patrie en résistance désespérée et démente…. On aura un chapitre « partisan » également.
Une série prenante qui prend en compte la souffrance des protagonistes, une situation interne du pays par une des fille qui va rester et voir les changements s’opérer.
Si vous appréciez le contexte de la seconde guerre mondiale, cette série ferait un bon complément à Band of Brothers/Pacific …
Cela reste une minisérie , on aura pas le temps de s’attacher sur les hommes mais cela donne un petit aperçu de la guerre du côté des méchants .


_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
 
Unsere mütter, unsere väter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: