Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dracula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Dracula   Mar 28 Jan - 12:11

Dracula...en série TV, une nouvelle série de vampire... m'enfin pourquoi pas... on s'en fout nous, du moment qu'on a eu "Kindred" (les vampires de la camarilla..), on était content !!!      

Alors une série qui reprend le code victorien gothique du Dracula de Coppola/Stocker.....je dis une fois de plus , pourquoi pas...
L'acteur "phare" des Tudor pour incarner Vlad Tepes, mouais je ne suis pas contre.
Et un chapelet de têtes connues.
Franchement, je ne vous cacherai pas que je m'attendai à une bouse qui sentirait la rose...
Une belle photographie léchée, des costumes et décors "jolis", de beaux comédiens...bref une toute belle papillote de noêl !!
Et puis voilà...ils réussissent à m'accrocher en faisant de Dracula l'expérimentateur des idées de Tesla... et là direct ils captent mon attention... allez vous renseigner mais la vie et l'oeuvre de Tesla est saisissante et assez incroyable !
Bon point !
La vampire est gore car il en met partout quand il mange, comme un bébé de 13 mois avec sa tambouille. Ca reste donc assez trashouille. La trame essentielle et les triangles sont respectées avec ses personnages. On a bien Mina, Julie, Harker , Van helsing et Renfield. Ces personnages sont pour certain retravaillés et ça leur va bien !! L'énormité reste Van Helsing qui va se faire l'allié du comte !!! Beaucoup de tensions, un tout petit peu de mélo mais juste ce qu'il faut !
La série est résolument adulte, les ressorts scénaristiques sont bien vus et parfois "choquant" (je pense a Van Helsing).
On prend du plaisir à chaque épisode qui finit par accoucher d'une série loin d'être naive, et réussie !!
Sous ce vernis glam, la série vous offirira beaucoup plus que ce que vous étiez permis d'imaginer !
Laissez vous tentez que je vous dis !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com

Dracula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1