Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Magda   Lun 30 Mar - 15:48

Le duo prometteur de la série Ash, revient pour mon grand plaisir avec la série Magda qui m'a enchanté !
On se trouve plongé à notre époque , mais avec une grosse différence, la magie des sorcieres existe, elles sont référencées depuis un attentat extrémiste (...) commis par une sorcière y a une quinzaine d'année, et la haine gronde de plus en plus depuis contre ses "méta-humains"... Et magda, notre jeune héroine en est bien evidemment une. Mais elle est "spéciale", elle possède le double glyphe, c'est à dire le potentiel d'une capacité magique hors du commun et dangereuse...
Malgré ce petit pitch assez anodin se déroule une intrigue bien soutenue, à lire avec attention donc pour ne pas s'y perdre.
La série mêle le merveilleux et pas mal de clins d'oeil, de l'espièglerie sur une trame foncièrement sombre...
Le trait et la colorisation de Krystel sert toujours à merveille cette histoire de fantasy urbaine.
C'est réussi ! J'ai été transporté et j'aimerai en savoir un peu plus sur cette Magda Ikklepots...une suite très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Magda   Lun 4 Avr - 10:13

Et bien oui, ce tome 2 confirme tout le bien que je pensais de cette série !
Un véritable accroche geek cette série ! De la délicieuse fantasy urbaine avec un dessin et des couleurs qui décrochent la rétine !Et toujours cette très très légère nuance de manga.
Une grande série en devenir !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com

Magda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1