Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Silver Surfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Silver Surfer   Jeu 17 Déc - 17:03

Vous n'êtes pas sans savoir que l'un de mes persos préférés (si ce n'est LE) chez Marvel est le Silver Surfer...
Fasciné dès tout petit par son histoire romantique, cruelle et le dilemme d'être un héraut de Galactus.
Bref, on retrouve ce super-héros mais ,.... attention entre les pattes de Dan Slott et surtout Michael Allred , dessinateur bien particulier s'il en est.....
Ca ne pouvait pas plaire à tout le monde.....
Mais ce qui compte ici, ...c'est est-ce que ça m'a plu ?....
Allred impose dès le début son coté pop et coloré de son talent en pleine gueule !
Et comble du comble Dan Slott, lui, s'amuse avec ce héros, traditionnellement tourmenté .....
Oui il s'amuse car tout le long de ce tome 1 de chez Panini, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir l'impression de lire du Dr. Who , pas du Surfer !
Cette série détonne donc par la voie empruntée par ce duo d'auteur qui ont décidé de laisser libre cours à leur fantaisie !!
Et comme le fameux docteur, Dan Slott lui gratifie d'une compagne d'aventure, un side-kick qui va perturber un peu notre ancien héraut céleste... C'est bien elle qui porte la fantaisie , le pragmatisme et l'humour dans son univers.
C'est vrai qu'au début j'ai été décontenancé, pour le moins.
On y trouve quelques aventures bien "psychés" également , Allred, forcément assure !
C'est original et dépoussière pas mal la série !
Le second tome, comme tout bon Dr Who (oui à nouveau), nous pond une histoire vraiment excellente, bien plus dramatique et qui puise dans le passé sombre du Silver Surfer.
Après une légèreté de ton , la dramaturgie s'installe et on y plonge avec délice.
On s'attache aussi de plus en plus à Dawn en espérant même qu'elle deviendra un personnage récurrent chez Marvel !
Ca y est, le charme opère ....
Et vous savez quoi ? Cela donne même une nouvelle quête de soi et un nouveau but à mon super-héros argenté préféré !!
Alors j'ai aimé ? Pffffffff... et comment !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Silver Surfer   Sam 19 Déc - 0:23

Pour moi ma meilleure lecture comics de 2015 et pourtant j'en ai lu des comics de haute qualité en 2015 !

C'est drôle, c'est frais, c'est une merveilleuse experience visuelle et comme le souligne tierik ca sait "surfer" ( lol! ) sur le passé dramatique du personnage. Bref oui c'est comme dr who dans ce qu'il a de mieux !

https://i.imgur.com/91x3Xo4.jpg
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver Surfer   Mar 10 Jan - 13:45

Un tome 3 décevant pour ma part, malgré un admirable travail de Michael Allred et son inventivité débordante, Dan Slott n'a pas été à la hauteur de son comparse....

Je me suis ennuyé

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver Surfer   

Silver Surfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1