Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stranger Things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Stranger Things   Jeu 25 Aoû - 16:56

C'est qu'"ils" nous foutraient la CHOUFFE à nous tous quasiment si on avait pas vu cette série géniallissime que vous ne pouvez pas vivre sans l'avoir vu avant la fin du mois et des vacances car sinon c'est la CHOUFFE sur vous et votre futur descendance et que même on en parlera de ça dans 220 ans minimum,  et que même si vous la voyez avant la fin de l'année vous serez la risée de votre communauté et l'opprobre s'abattra sur vous en même temps que les quolibets que vous aurez bien mérité de recevoir , bandes de FAUX Geeks !!!

Voilà en gros et en résumé ce que j'ai ressenti de la hype Stranger Things....
Alors moi...
Comme un gros con, et  afin d'éviter d'avoir un réveil pénible, et ben je l'ai regardé.....
Me suis je fait éparpillé façon puzzle?

Et bien.... remettons les pendules à l'heure....

Stranger Things est essentiellement une série fantastique et d'horreur en mode thriller...
Je ne décortiquerai pas ce show (car j'ai pas trop le temps, discutons en plutôt en Irl les amis )...

J'ai trouvé que c'était un bon programme.
L'horreur ne fait pas bateau et le "monstre" est vraiment "flippant" à la Guillormo Del Torro, une bonne référence quand même non ?
Je sais que le gros morceau dans cette série est la part référentielle. Les clins d'œil jusqu'aux hommages, voir le copier coller parfois.
Est ce que ça pullule ?
Ouais pas mal.
Mais voilà, est ce mal fait, est ce que ça pourrit l'expérience ou est ce en effet une œuvre gigantesque et nostalgeek ?

Je ne me mouillerai pas trop car je pense que cela va dépendre de votre culture et de votre âge essentiellement.
Je m'avancerai seulement en vous disant que c'est pas du tout mal fait, que ça n'ampute en rien le fait d'apprécier l'intrigue ni l'attachement aux personnages, qui sont en plus, très très bien interprétés !!
Dans mon cas, la grosse part référentielle me touche en plein cœur, car je suis le cœur de cible direct.
1983.... Forcément, à cette époque (83-85) j'ai dix ans, un vélo , des copains (eux aussi en biclou), je commence les jeux de rôle, je lis des comics, j'écoute du rock, je suis fan absolu de Star Wars, , j'habite dans la pampa dans le sud, dans une maison/villa, et oui, oui oui et oui je suis fan absolu de Dark Crystal, bref mon cas était déjà diagnostiqué, mon aller sera sans retour dans l'univers über-geek.....
Est ce que le trait est forcé dans la série ? Mouahahahahahahahahaha..... je rajouterai même que ça manque de références vidéo ludiques !!
Mais franchement ces éléments sont disséminés tout au long de la série, parcimonieusement, finement mais pour moi, cela n'est pas qu'une madeleine de prout..., mais aussi une bonne histoire à suivre... Donc une réussite en effet !
Je ne crierai, par contre, pas au génie, car des histoires j'en ai vu des mieux de ce type .
Mais vraiment une excellente série (et prenante) qui à le mérite de me faire voyager dans le temps. Le temps à moi.
Quand aux haters, alors là, je les renvoi dans les cordes très très facilement.
Comme si des séries de ce type inondaient le marché ?
PFFFFFfffff .. franchement....
Un débat ?
Oh oui, allez allez , un débat !!

P.S.
En tout cas, j'ai pas la CHOUUFE, ni ma descendance !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek

MessageSujet: Re: Stranger Things   Mer 31 Aoû - 14:01

Aucun débat à avoir, du moins de mon point de vue à moi, et je suis totalement d'accord avec toi sur cette série que j'ai suivi avec grand plaisir. Je citerais aussi Silent Hill dans les références, (même s'il est vrai que SH ne date pas des années 80, mais après tout, SH est aussi issu de plusieurs influences antérieures aux années 90), du fait de...chut, je ne vais pas spoiler au cas ou certains ne se seraient pas encore jeté à l'eau.

Regardez Stranger Things, c'est tout ;-)
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stranger Things   Mer 31 Aoû - 15:22

OUI !!!
Ca m'avait sauté aussi aux yeux mais en effet je ne l'ai pas cité ( ) et a toi les lauriers : Silent Hill, bien sûr !!

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.jdrforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stranger Things   

Stranger Things
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1